Vous connaissez Jean et Samira ? Probablement, car ils ont une vie normale. A l’inverse de leurs homologues cinématographiques, John et Samantha, qui vivent la vie de manière intense avec un lens flare sur leurs plus beaux moments et un découpage à toute épreuve. Tout le monde ne peut pas vivre sur une carte SD, c’est ce qu’on se dit pour se consoler.

1. La rencontre

Alors que des trombes de pluie tombent sur leurs dépressions respectives, Samantha et John croisent leur regard au détour d’un café ouvert toute la nuit. Dans l’intensité de ce regard, ils lisent leur avenir commun. John aborde Samantha avec un trait d’esprit et, tout de suite, l’alchimie prend.

Bon, en fait Jean avait un caleçon trop petit qui le serrait atrocement ce jour-là. Il était trempé et puait le chien mouillé. Leurs potes communs étaient en retard. Quant à Samira, elle l’a trouvé pas mal, mais quand même, il zozotait. Bref, on a échangé des numéros et on verrait bien, mais quand même il fallait avoir très très envie de baiser pour draguer un 6/10.

Source photo : Giphy

2. Le premier baiser

Soleil couchant sur la falaise, malaise tandis qu’ils parlaient et se rapprochaient peu à peu ; n’y tenant plus et contre l’avis de ses parents, John se rapprocha de Samantha et leurs langues se mêlèrent en une explosion sensorielle qui devait durer pour l’éternité. Plan serré sur leurs visages empreints de passion.

Jean ne voulait pas se décider, on ne savait pas vraiment si on avait envie ou pas, en même temps pourquoi pas, en même temps… Bon, Samira décida d’abréger les échanges en embrassant Jean parce que Jean, décidément, était vraiment trop boulet pour faire quoique ce soit par lui-même.

3. La première nuit

Ils s’embrassent et les affaires sautent. Une musique de sexe se déclenche. Les ombres le disputent aux rais de lumière dans un clair-obscur de toute beauté. Les draps sont propres. Ils basculent. Ellipse jusqu’au lendemain où tout le monde a l’air heureux.

En fait, Jean avait prévu le coup et nettoyé son appart en catastrophe, mais il avait oublié de changer les draps. Odeur de bouc. Quand il a déshabillé Samira, Jean s’est coincé un ongle dans le bouton de son jean et a crié « merde ». Finalement, ils se sont retrouvés nus et avaient encore leurs chaussettes. On s’est mélangé tant bien que mal, plutôt mal que bien, la jouissance a été tristoune et tout le monde était mal à l’aise. Il y avait des flaques de transpi sur le lit.

Source photo : Giphy

4. Les amis

John et Samantha ont chacun des groupes d’amis qui se mélangent grâce à eux deux. Ils se voient régulièrement dans un café et rient aux éclats aux plaisanteries des uns et des autres. Ceux-là sont inséparables.

Jean et Samira ont chacun des groupes d’amis. Jean ne supporte pas les amis de Samira, qu’il trouve sans intérêt ; Samira a du mal avec le cynisme des amis de Jean. Globalement, cette histoire de préférer voir ses potes à son mec ou sa meuf est un sujet d’engueulade récurrent de leur couple débutant.

5. La vie ensemble

John et Samantha se sont installés ensemble dans un magnifique appartement à Brooklyn. Dans leur cuisine équipée, ils préparent de merveilleux plats et multiplient les dîners romantiques. John et Samantha s’éclairent la plupart du temps aux chandelles. Ils ont acheté l’appartement. Ces deux-là, c’est du solide.

Jean et Samira ont trouvé difficilement un deux-pièces trop petit aux Lilas. Samira n’arrête pas de gueuler parce que Jean a tenu à conserver la déco immonde de son ancien appart. Le passage par Ikea a donné lieu à des engueulades sans précédent. Le soir, ils bouffent des pâtes en regardant la télé avant de déplier le canapé. Ils commencent à espérer gagner beaucoup d’argent pour pouvoir un minimum d’espace de liberté chacun.

6. Le mariage

Les 600 amis de John et Samantha sont venus assister à cet événement hors du commun, dans une vieille demeure coloniale du bayou. Samantha est en blanc et John porte un costume parfaitement ajusté. La fête a été mémorable et les discours des témoins spirituels et malaisants. Sans se quitter du regard de la soirée, John et Samantha ont vécu un moment d’anthologie, avant que leur nuit de noces ne vienne parachever une journée d’amour dans une ambiance orgasmatronique.

Samira ne sait pas bien pourquoi elle se marie. Jean non plus. Ils ont dépensé 10 000 balles pour cette fête et se demandent un peu pourquoi. Jean est super stressé parce qu’il doit gérer la sono ; Samira aimerait bien être ailleurs. Le mariage est vite expédié. Pendant la soirée, Jean se met une caisse absolue et Samira trouve que c’est un peu abusé. Les parents des mariés font des blagues beauf. Jean s’endort dans son vomi. Il n’y aura pas de sexe.

7. Le premier gosse

Samantha avait un ventre de 3 mois au plus fort de sa grossesse. Elle accouche directement d’un enfant sain de 6 mois. John est tellement heureux d’avoir un petit garçon… Il l’emmènera faire du baseball et puis du poney et puis… Samira se remet très vite de sa grossesse et le foyer, déjà heureux à deux, devient rayonnant à trois. John et Samira se répartissent merveilleusement les tâches. Une ellipse plus loin, le petit Junior a 6 ans. Il joue dans le jardin en riant. Il est blond.

Samira est tombée enceinte en oubliant sa pilule et elle n’a pas raisonnablement pu envisager de faire sauter le polichinelle. Résultat : ils se retrouvent avec un mini-Jean qui lui a pourri les intestins pendant 9 mois et qui désormais passe son temps à geindre. Jean adore passer du temps avec lui, mais s’en occupe comme un manche. Samira est en semi-dépression : elle a pris 10 kilos et Jean doit reprendre le boulot. Quand elle pense qu’elle avait envie de faire le tour du monde…

Source photo : Giphy

8. L'infidélité

En fouillant le téléphone de John, Samantha s’est rendu compte qu’il avait une maîtresse. Elle est effondrée. Elle a pris toutes ses affaires et est allée se réfugier chez son amie Cathy. John l’appelle non stop mais Cathy lui répond qu’elle ne veut plus lui parler. John a pourtant quitté sa maîtresse. C’était une connerie… Samantha acceptera l’épreuve, mais mettra John à l’épreuve.

Un soir, Jean dit à Samira qu’il a couché avec une autre meuf. Ca fout un coup et Samira est emmerdée. Jean dormira sur le canapé, quelques jours. Mais, là, il faut aussi s’occuper de changer le gosse et, ce coup-ci, c’est lui qui s’en occupe. Samira est quand même très énervée. En même temps, elle a fait la même chose il y a 3 ans et n’a rien dit. Culpabilité-fureur. Dur à gérer.

9. Le divorce

Rien ne va plus entre John et Samantha. Ces deux-là ne se parlent plus depuis que John Junior a quitté le foyer. Désormais, c’est par avocat interposé qu’ils échangent. John sort désormais avec une jeune fille de 15 ans sa cadette et Samantha se morfond dans la haine de son passé. Heureusement, d’ici une demi-heure de film, ils se retrouveront à la mort d’un de leurs amis et leur histoire reprendra. Junior en pleurera de joie.

Jean et Samira ne peuvent plus s’encadrer. Ils passent leur temps à se hurler dessus. Pourtant, il vaut mieux s’entendre pour se séparer à l’amiable histoire de ne pas dépenser des sommes folles en divorce. Au bout d’un certain temps, on se reparlera normalement, mais ça va être la galère pour trouver quelqu’un d’autre. Leur gosse s’en fout, il est en échange quelque part.

10. La mort d'un des conjoints

Inconsolable après la mort de John, Samantha se laisse mourir de faim. Ils se retrouvent au paradis.

La mort de Samira a foutu un coup à Jean, faut le reconnaître. Depuis, il essaie de draguer des filles plus jeunes en capitalisant sur le fait qu’il est « veuf ». Ca ne marche pas.

Source photo : Giphy

John et Samantha méprisent Jean et Samira.