got
Crédits photo : HBO-Game of Thrones

La saison 5 de Game of Thrones a fait un carton, voyant enfin la mort de Jon Snow qui ne servait à rien (team Tyrion

1. Dans le livre, Catelyn Stark est ressuscitée

Ce fut le premier gros élément supprimé de la série. Après les noces pourpres (s03e09 toi même tu sais), le corps de Catelyn est récupéré par la Fraternité sans Bannière. Béric Dondarrion demande alors au prêtre rouge Thoros de Myr de la ressusciter aux dépends de sa propre vie. Catelyn sera ensuite connue comme Lady Cœurdepierre, uniquement animée par son désir de vengeance.

2. Dans le livre, Bran est accompagné par Mains-froides, un personnage mystérieux

Un personnage ressemblant à un spectre mais portant les vêtements de la Garde la Nuit guide et aide le groupe de Bran au-delà du Mur jusqu’à la Corneille aux trois yeux. Certains pensent qu’il est Brenjen Stark, d’autres penchent davantage pour la Corneille lui même.

got-3
Crédits photo : HBO - Game of Thrones

3. Dans le livre, Sansa ne retourne pas à Winterfell

Elle reste bien au chaud au Val d’Arryn et apprend à diriger les Eyrié grâce à Littlefinger. Ce dernier prévoit même de la marier à Harrold Hardyng, héritier de la maison Arryn (Robert c’est un sale gosse) tout en révélant sa véritable identité.

4. Dans le livre, Jaime ne va jamais à Dorne sauver sa fille

Après être revenu à Kings Landing (Port-Réal), Jaime refuse le poste de Main du Roi et est envoyé par Cersei dans les Conflans pour soumettre les bannerets de Robb Stark. Lorsque sa soeur, enfermée dans les cachots, lui fait parvenir un courrier l’appelant au secours, il refuse et brûle la lettre. Un fifou ce Jaime.

5. Dans le livre, Ramsey Bolton ne se marie pas avec Sansa

Effectivement, comme cette dernière reste aux Eyrié, les Bolton choisissent Jeney Poole, une amie de Sansa, qu’ils font passer pour Arya Stark. Cela n’empêchera pas Ramsey de lui faire subir les pires atrocités. Sacré Ramsey, un personnage fort en émotions.

ramsey
Crédits photo : HBO - Game of Thrones

6. Dans le livre, Stannis ne sacrifie pas sa fille

En effet lui et son armée, en quête des régions du Nord, stoppent leur avancée dans un village abandonné à cause d’une tempête. Et puis c’est tout, pas d’échec contre Winterfell, ou de mort présumée. Voila, il se fait juste chier.

7. Dans le livre, Myrcella ne meurt pas

Comme Jaime ne vient pas la chercher, elle reste sagement à Dorne. Bon elle conspire quand même pour s’évader et se fait défigurer. Nymeria Sand sera finalement nommée pour la ramener à la capitale.

8. Dans le livre, la famille Greyjoy envahit Westeros

Armée d’une flotte gigantesque, le peuple des Fer-nés envahit Westeros par la côte. Euron, le chef, se farcit le Bief, et passe par un fleuve pour remonter vers Villevieille, dans la région gouvernée par les Tyrell. De plus, il envoie son frère Victarion en direction de Meeren, pour prendre Daenerys en tant que Reine, muni d’un cor pouvant soi-disant soumettre les dragons… C’est chaud pour la Mother of Dragons.

theon
Crédits photo : HBO - Game of Thrones

9. Dans le livre, Tyrion ne rencontre pas Daenerys

Hélas, dans l’intégrale 5, Tyrion est bien kidnappé par Jorah Mormont, puis par des esclavagistes, mais termine en effectuant des numéros de joute pour un noble de Yunkaï. Il réussit à s’enfuir et intègre la troupe de mercenaires des Puînés. Personnellement on préfère la rencontre avec Daenerys

10. Dans le livre, Jon Snow et les Sauvageons n'affrontent pas les Marcheurs blancs

La grosse bataille de Durlieu où Jon Snow parvient à tuer un Marcheur blanc et observe avec effroi tous les morts se relever n’apparaît jamais dans les bouquins. Par contre à la fin, il crève bien comme la petite merde qu’il est.

jonsnow
Crédits photo : HBO - Game of Thrones

Cette liste est non exhaustive et il existe encore plein d’éléments existant dans les livres que les scénaristes de la série ont décidé d’enlever (parce qu’ils étaient pas cap de les retranscrire correctement).


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :