« L’Histoire ne se souvient que des vainqueurs ». On ne se rappelle jamais des seconds, ces gens ou ces choses qui terminent deuxième, et dont personne ne parlera. Eh bien aujourd’hui, on va mettre en lumière les deuxièmes et leur donner la première place dans notre cœur.

1. Le 2e plus grand pays du monde : le Canada (9 984 670 km²)

Alleeeeeez, et tout le monde dans l’open space pensait que c’était la Chine. Si la Russie est première, le Canada utilise la puissance de ses îles pour dépasser les USA, la Chine et le Brésil. Bravo les Canadiens, on va garder nos clichés sur les Canadiens.

2. Le 2e bâtiment le plus haut du monde : Tokyo Skytree (634m)

Et là, on se demande ce que peut être cette Tokyo Skytree ? Eh bien c’est une tour de radiodiffusion. Pas ouf hein ? Alors que la plus haute tour du monde est un gratte-ciel. Au moins on se dit que les Japonais doivent bien capter la radio.

Crédits photo (creative commons) : Kakidai

3. Le 2e sommet le plus haut du monde : le K2 (8 611m)

Si tu as déjà escaladé l’Everest, et que tu cherches un challenge au moins aussi haut, je te propose le numéro 2 des toits du monde : le K2. Situé dans le Karakoram, une chaîne de montagnes se trouvant dans la région montagneuse du Gilgit-Baltistan, au nord du Pakistan. 8611 mètres de bonheur.

4. La 2e ville la plus peuplée de France : Marseille (861 635 habitants)

Et non, ce n’est pas Lyon. Bon Paris est loin devant, mais Marseille reste le dauphin de France en termes de population. Allez c’est cadeau, voici un article sur les expressions marseillaises, pour mieux comprendre ce peuple.

5. Le 2e pays qui lit le plus de mangas est la France

Et bim ! 26% des ventes de BD sont des mangas en France, ce qui nous place devant les Américains. Pas étonnant qu’on ait des bons mangas français qui naissent. Par contre, on est d’accord, il se passe des trucs bizarres dans les mangas.

6. Le 2e tableau le plus cher de l'Histoire : Quand te maries-tu ? de Paul Gauguin (300 millions de $)

Déjà, je te laisse chercher le premier, comme ça j’en parlerais pas (et en plus j’y connais rien, à part les 2 couleurs primaires). Petite anecdote insolite sur la peinture : à la mort de Paulo, la toile s’est vendue 7 francs. En 2015, le Quatar l’a rachetée 300 millions de dollars. Espérons qu’elle soit titulaire au PSG.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

7. La 2e femme la plus riche du monde : Alice Walton (44,4 milliards de $)

Son fait d’armes ? Être née dans la bonne famille, puisqu’elle est la fille du fondateur de Walmart (c’est le carrefour du monde entier en gros). N’empêche, hériter de 44 milliards, ça fait plaisir, mais ça ne suffit pas pour faire partie des plus grands milliardaires de l’Histoire.

8. Le 2e album le plus vendu de tous les temps : Back in Black de AC/DC (50 millions de ventes)

Derrière le fameux Le Chemin de Kyo. Non je déconne c’est Thriller qui est premier.

9. Le 2e personne la plus vieille du monde : Sarah Knauss (morte à 119 ans et 97 jours)

Que dire sur elle ? Elle vivait à Hollywood en Pennsylvanie, qui n’est pas du tout le vri Hollywood. Et son mari s’appelait Abraham Lincoln Knauss, qui n’est pas du tout le président des USA. Que des mythos la meuf.

10. La 2e épidémie qui a le plus rétamé l'Humanité : la grippe espagnole (30 millions de morts)

Et c’était en 1918 donc ce n’était pas il y a longtemps. En fait pour la petite histoire, cette pandémie est originaire de Chine. Mais comme le roi d’Espagne Alphonse XIII en a été la célèbre victime, on lui a filé le nom de la grippe. Évidemment elle est presque la maladie la plus mortelle de l’Histoire.

Ce top était super, j’ai beaucoup appris sur le fait qu’être premier ce n’est pas si important que ça.

Sources : Wikipédia, DailyGeekShow, Wikipédia, Wikipédiaaaa, Wiki,