Alors là, hein, les Disney on les a vus et revus. Et pourtant, ils ne cessent de nous surprendre ! Ecoutez les gars, j’ai eu une nuit difficile parce qu’il fait trop chaud dans ma chambre, alors vraiment clairement je ne suis pas en mesure de vous prodiguer une intro de meilleure qualité.

1. Le vert fluo, ça sent pas bon

Le dragon de La Belle au bois dormant ? Scar quand il s’avance vers Mufasa ? Ursula de la Petite Sirène ? Docteur Facilier dans la Princesse et la Grenouille ? Et bah ils ont un point commun. Ils sont entourés de volutes vert fluo. Le vert fluo, c’est vraiment la couleur des méchants.

2. Apprendre à lire, deux écoles

Dans Tarzan, Jane n’a pas d’ambitions démesurées à l’heure d’apprendre à lire à son gros nounours de la jungle : elle lui apprend des phrases simples, du genre « Tarzan courir ». Le b-a-ba. En revanche, on sait pas si c’est la technique Montessori ou pas, mais dans la Belle et la Bête, Belle se lance recdi à l’assaut de Roméo et Juliette avec son gros nounours de ravisseur. Un peu plus compliqué.

3. Si tu as des gants, tu caches forcément quelque chose

Prenons l’exemple de La reine des neiges : Elsa porte des gants pour cacher ses pouvoirs, mais elle n’est pas la seule ; Hank, le vilain prince qui veut séduire Anna pour récupérer son royaume porte des gants en permanence. Bref, en hiver, tout le monde ment.

4. Les méchants traitent tout le monde de "fools"

En général, c’est traduit par « imbéciles ! » Scar le fait dans Le roi lion, Frollo dans le Bossu de Notre-Dame, la sorcière dans la Belle au bois dormant, Cruella dans les 101 Dalmatiens, Ursula dans La petite sirène, Jafar dans Aladdin… Les vrais méchants savent insulter tout en restant courtois.

Source photo : Giphy

5. Ca couterait 1500 dollars à Raiponce pour teindre ses cheveux en bleu

C’est un utilisateur de Tumblr qui a fait le calcul : il faudrait à Raiponce 210 boîtes de teinture à 7 dollars chacune, soit un total d’environ 1500 dollars. Pas pratique pratique.

6. Les filles qui rejettent Aladdin le rejettent parce qu'il est pauvre

Alors qu’on est dans un bordel. Eh ouais, les gars, même les héros de Disney pratiquent le sexe tarifé : mon enfance vient de s’autodétruire en une fraction de secondes.

Source photo : Giphy

7. Quand tu écris "-2-2x=", le crayon produit le rythme de la chanson chem-cheminée

Et pour la suite il suffit d’écrire, « =x+2+ ». C’est un truc de dingue. Il faut écrire les 2 doucement, mais c’est absolument dément tellement ça marche et tellement je l’ai dans la tête depuis que je m’en suis rendu compte.

8. Dans Les 101 dalmatiens, Lucky a un fer à cheval dessiné dans le dos

En taches noires, évidemment. Vous ne l’aviez pas vu, hein ?

9. Le Fou n'est pas le premier personnage gay de l'univers Disney

Si ce personnage de la Belle et la Bête live action a été salué pour être le premier personnage clairement homosexuel de la franchise, les créateurs des dessins animés ont disséminés plein d’indices au fil des années que les adultes pouvaient voir ; ainsi, Hadès est clairement queer dans Hercule et c’est d’ailleurs assez cool.

10. En fait, y'a plein de fois où les animations sont recyclées pour gagner du temps

Et notamment pour Robin des bois, un des films les moins coûteux à produire de la boîte, grâce à cette stratégie.

Sney. Bah tu m’avais dit de dire « Sney ».

Source : Dorkly