Au début, quand tu étais encore en période de gestation, tu visualisais parfaitement la déco de ton appartement avec un bébé dedans, style scandinave minimaliste avec tapis blanc épais, petits cactus posés ici et là en toute innocence et pureté. Quelle naïveté. Tu pensais vraiment que ses jouets allaient rester dans sa chambre ? Déso de contrarier tes plans hein, mais tu vas vite déchanter.

1. Un bébé n’exploitent pas le potentiel de sa chambre

Concrètement, sa chambre lui sert juste de dortoir et basta. Tout son temps, il va le passer avec toi dans le salon, et ramener tout son bordel avec lui. Tu pensais qu’il allait ranger ensuite ? Non, c’est un ingrat, ne l’oublies pas.

2. Tu as un énorme parc au milieu du salon

Parc où tu n’as pu le mettre que quelque fois parce MONSIEUR n’aime pas être derrière les barreaux. Du coup, ce gros truc sert juste à ranger tous ces jouets, comme un coffre ouvert, bouffant bien toute la place.

3. Toutes les affaires fragiles sont en hauteur

Avant, tu pouvais laisser des trucs fragiles un peu partout, il n’y avait pas le danger de les casser. Maintenant, tout est en hauteur, hors de sa portée, que ce soit des bouquins, des vinyles, des vases, des feuilles d’impôts, tout.

4. Tu as des protections sur les angles de tes meubles

Tu sais, ces petits trucs en silicone qui se collent sur les angles des meubles ? Ouais bah en plus c’est moche, ça tient deux secondes, et ça coûte une blinde.

5. Tu as mis des caches prises partout

Et du coup, trouver une prise disponible pour brancher ton téléphone est hyper galère. Surtout que ces petits trucs ne s’enlèvent pas comme ça hein, sinon c’est trop facile.

6. T’as viré tes plantes vertes

Parce qu’un bébé ça veut gouter à tout, et notamment à la terre, aux feuilles, au pot lui-même. Tes plantes ont soit dégagé, soit sont posées sur la table à manger du salon, ce qui n’est pas très Feng Shui.

7. Tu retrouves des tétines tous les jours sous le canap

Ou des bouts de biscuits, de pain, des doudous, des nounours et des petites voitures. A croire que ton môme se fait des planques un peu partout en cas de pénurie.

8. T’as des chaises dans lesquelles tu ne peux pas rentrer une fesse

Dans le genre mobilier qui change, t’as aussi des tous petits fauteuils pour enfant qui prennent de la place mais qui ne servent qu’à ton enfant. Très pratique quand tu reçois du monde chez toi.

9. Tu marches constamment sur des trucs

Des Lego, des biscuits, des jouets qui font pouet, bref ton sol n’est jamais immaculé et rangé, et tes pieds commencent à faire de la corne à force de marcher en terrain hostile.

10. Ton chat s’est fait un spot en hauteur

Avant, il dormait n’importe où, il n’était pas inquiet, la vie était belle pour lui. Depuis que tu as osé lui ramener un enfant, il tente par tous les moyens de se planquer le plus loin possible de lui, et vise tous les spots en hauteur pour ne pas se faire attraper et pouvoir roupiller tranquille.

Et vous, qu’est ce qui a changé dans votre salon depuis que vous êtes parents ?