Cela ne vous aura pas échappé – on connaît votre sagacité légendaire – le générique de GOT a évolué au fil des années pour donner des informations assez précises sur la saison à venir : où allait se situer l’intrigue, qu’allait-il s’y passer, quels étaient les éléments déterminants à prendre en compte et quel était l’état des lieux des rapports de force entre les familles. La saison 8 n’échappe pas à la règle, mais cette fois-ci, on peut même penser que les concepteurs du générique ont saupoudré le tout de potentiels spoilers.

1. Quand l'astrolabe laisse entendre qu'il y a un nouveau dragon

A la fin de la saison 4, Drogon disparaît. Interrogée à ce sujet, Daenerys affirme qu’elle n’a absolument aucune idée d’où se situe son petit chérichou. Les fans ont commencé à envisager plusieurs pistes, la principale étant que Drogon soit parti pour aller pondre tranquillou des petits oeufs quelque part. Et il se trouve que dans l’astrolabe, on voit un truc un peu bizarre : un gros dragon, trois petits dragons et une flèche qui passe au loin : les flèches d’Euron ? Sans doute. Ce qui expliquerait par ailleurs sa gueule dans le trailer de l’épisode 5.

2. Les spirales qui annoncent la fin d'Âtres-lès-Confins

Dans le premier épisode, Tormund et ses potes découvrent le cadavre du seigneur d’Âtres-lès-Confins accroché en spirale contre le mur de la salle du château façon petit mot laissé par le Night King à destination des vivants. On aurait pu deviner tout ça grâce au générique, dans lequel il est très très clair que les spirales propres aux marcheurs blancs ont gagné la seigneurie.

Crédits photo : HBO

3. La fin des Stark spoilée au générique

L’astrolabe montre désormais trois symboles : le lion des Lannister en train de manger le poisson des Tully, le loup des Stark criblé de flèches et un homme tenant la tête décapitée d’un loup. Autant dire que les Stark ont du souci à se faire. Ça sent mauvais pour Sansa, Arya et Bran – si tant est que Bran puisse encore être considéré comme un Stark.

Crédits photo : HBO

4. L'arme anti-dragons ? On était prévenus

Il y a tout un plan très long sur l’arbalète géante anti-dragons, laquelle vise une tête énorme de dragon et deux plus petits têtes – ce qui semble donner du grain à moudre à la première théorie défendue dans ce top. En tous les cas, ce qu’il se passe dans l’épisode 4 avec ce pauvre Rhaegal n’est pas très surprenant.

Crédits photo : HBO

5. C'est la première fois qu'on rentre dans Winterfell

Et pour une bonne raison puisque c’est là que se passe la baston contre les morts de l’épisode 3. Et puis il y a aussi cette insistance sur la crypte dont on ne va pas cacher qu’elle a éveillé la curiosité de tous les fans – et à raison. Surtout qu’on y voit discrétos la statue de Lyanna qui a un rôle important dans l’histoire.

Crédits photo : HBO

6. Port-Real, toujours plus inaccessible

La route suivie pendant le générique termine désormais à Port-Real et la capitale est absolument inaccessible. Elle semble aujourd’hui plus haute que la montagne, façon de dire que ça va être coton d’aller chercher Cersei dans ses retranchements.

Ça m’en bouche un coin.

Sources : Bored Panda, Ranker, The Wrap, Buzzfeed, Sereoulsy