Game of Thrones c’est 67 épisodes en 7 saisons, soit un 9,57 épisodes par saison, ce qui est une statistique inutile. Par contre je peux te montrer quelques détails de la série que tu as sûrement manquer. Non, en fait je suis sûr que tu les as raté.

1. Dans le S01E01, tous les Stark que Robert Baratheon a touché lors de sa visite à Winterfell ont vécu une mort atroce

Robert arrive à Winterfell. Il salue son pote Ned, embrasse Catelyn, trifouille les cheveux de Rickon et salue Robb. Les 4 vont mourir dans des circonstances affreuses. Sansa, Ayra et Bran ne sont pas touchés. Ils vont devenir des gars sûrs de la série.

2. Dès le début on pouvait deviner que Robert et Ned allaient crever

Lors des premières scènes, Stark et ses enfants tombent sur un cerf mort. Puis ils trouvent le loup décédé, avec toute la portée de bébés loups trop mims. Le cerf est le symbole des Baratheon, le loup celui des Stark. Tu as saisi ?

3. Sam est amoureux de Gilly car elle lui a permit de réaliser son rêve

Sam à la base il veut être magicien. Sauf qu’il est nul en magie et qu’en plus il bosse à la Garde de la Nuit. Du coup quand Gilly remarque qu’il peut apprendre plein de trucs en lisant des signes sur un papier (la lecture) elle lui dit qu’il est un magicien. Forcément, le cœur de Tarly a été atteint.

4. Après la prise de Winterfell par les Bolton, les statues ont pris un petit coup dans la gueule

5. La relation Tyrion-Shae s'est terminée comme elle a commencé

Première fois qu’on les voit en mode amoureux VS dernière fois qu’on les voit ensemble. Tu le sens le petit jeu de miroir en face à face ? Hein tu le sens ?

6. Jaime savait que Theon était un fdp

Theon a trahi les Stark, on s’en rappelle bien, ce qui fait de lui un fdp. Sauf que plus tôt dans la série, Jaime annonce que le fils Greyjoy n’est pas forcément un bon gars. Décidemment, Jaime est vraiment mon perso préféré.

Crédits photo : Buzzfeed

7. Ce soldat a le moins de chatte au monde

Première image : il est dans l’armée de Stannis Baratheon, et comme on sait cette armée a pris une rouste sévère contre Ramsay. Deuxième image : il est dans l’armée de Jon Snow, et devine quelle armée Jon s’en est allé combattre ? Donc ce soldat barbu s’est tapé deux fois le même adversaire. Vive le trauma.

8. Les 3 instigateurs des Noces Pourpres sont mort de la même manière que leurs victimes

Ok donc on a Tywin Lannister, Roose Bolton et Walder Frey. Tywin est mort de flèches dans le ventre, tout comme Robb Stark au mariage. Roose est mort poignardé (par son fils mais ça on s’en fout), tout comme Talisa la meuf de Robb. Et Walder est mort égorgé (par Arya), tout comme Catelyn Stark. La boucle est bouclée, fin du game.

9. Daenerys et Jon sont le feu et la glace du titre "A song of Ice and Fire"

Les deux personnages sont parfaitement complémentaires. L’une a une forte relation avec le feu, la chaleur, et vient du Sud. L’autre a grandi dans le froid, porte une grosse doudoune et vient du Nord. Jon et Daenerys sont clairement les héros de cette chanson, ils sont de vrais leaders, et les deux ont vécu une renaissance. Bingo.

10. La réponse de Tommen quant à son règne en a dit long sur sa fin

Quand papy Tywin demande à son petit-fils comment il compte régner, dernier annonce qu’il veut être un bon roi. Du coup Tywin rétorque en demande quelle est la seule et plus importante qualité d’un bon roi. Tommen répond alors : « la Foi ». Eh bien tu l’as dans le mille. Tommen se tourne vers la religion et lui-même, et finira seul. Et mort.

Il en existe plein d’autres, et je t’invite à les chercher (je peux aussi t’inviter à manger une tarte aux pommes).

Source : Dorkly, Buzzfeed, Melty,