Chez Topito, les années 2000, c’est notre dada. C’est un peu la décennie que tout le monde a détesté adorer, surtout les stars de la chanson qui ont fait tout ce qu’ils ont pu pour survivre au dangereux monde du showbiz. On a eu de leurs nouvelles sur MSN il y a quelques jours, on voulait vous en faire part.

1. K-Maro est devenu Kamar & The Bugged Mind Crew, un collectif rap branché art contemporain

Le papa du tube interstellaire Femme Like U nous aura ambiancé pendant pas mal d’années mais il est temps de passer aux choses sérieuses. Bien conscient d’avoir eu l’image du rappeur commercial raté pendant trop longtemps, le producteur s’est lancé dans un projet plus mûr avec l’album « Avenues » sur lequel chaque chanson prend forme avec une performance artistique, une exposition, ou un film. Et entre nous, c’est franchement pas dégueu.

2. Les trois moldaves d'O-Zone poursuivent leurs carrières en solo

Dragosta Din Tei, c’était cette bombe de 2003 qui a refait toutes nos soirées ou que dis-je, boums au collège. Le groupe se sépare en 2005, digérant mal le fait qu’un seul de leur morceau soit un succès (et c’est bien dommage parce que Despre Tine est une pépite si vous voulez mon avis). Depuis, Dan Balan fait du rock, Arsenie Toderas représente la Moldavie à l’Eurovision et écrit des chansons d’amour, et Radu Sârbu produit des morceaux éléctro.

3. Sheryfa Luna, mais sans succès

Frise chronologique : Sheryfa gagne Popstars en 2007, sort « Il Avait Les Mots » et déglingue les charts, et disparaît ensuite des ondes, essuyant les échecs musicaux. Son dernier album « Sablier » date de 2018 et même si certaines personnes ont l’impression d’entendre un Maître Gims au féminin, la plupart n’ont pas l’air convaincus par ce come-back.

4. Même combat pour Amine

J’VOULAIS QU’TU PORTES… MON NOM, QU’ON S’AIME À NOTRE… FAÇON bref si vous êtes un 2000 digne de ce nom, vous vous souvenez de la suite des paroles. Amine était à l’origine de l’album Raï’n’b, prince de MCM, et 10 ans plus tard, il semble avoir repris du terrain avec un album et une chose est sûre, le bonhomme n’a pas pris une ride.

5. Leslie est une jeune maman comblée

Acolyte légendaire d’Amine, Leslie avait la cote dans les 2000, même si on savait pas bien ce qu’elle avait chanté à part Sobri. Aujourd’hui, elle a 34 ans (oui oui) et continue d’écrire mais se consacre surtout à sa vie de maman.

View this post on Instagram

Studio session ?

A post shared by Leslie Officiel (@leslieofficiel) on

6. On a vu Koxie aka Laure Cohen à la radio dans "Manu dans le 6/9"

… mais a annoncé son départ pour se relancer dans la musique, plus de 10 ans après son tube féministe « Garçon ». Ah et sinon elle a eu droit à un selfie avec Hollande.

View this post on Instagram

François & moi on vous embrasse ... #selfieimprobable ???

A post shared by Koxie (@koxieofficiel) on

7. Ilona Mitrecey préfère le cinoche

« Un Monde Parfait » c’était 1,5 million de singles vendus en 2005, et un tel succès qu’il qu’il a battu tous les records des chansons restées le plus longtemps en tête des ventes en France avant de se faire dépasser par «Happy» de Pharrell Williams. Ilona a aujourd’hui 26 ans, elle a fini ses études et souhaite percer dans le cinéma selon son beau-père Rachid Arhab.

8. Nâdiya tente un comeback

Deux contrats avec des maisons de disques ont été proposées à Nadiya depuis la sortie de « Roc » et « Et c’est Parti » (hymnes de toute une vie), mais la chanteuse a préféré prendre du recul vis-à-vis de la sphère médiatique pour privilégier sa vie perso et notamment son fils. On peut quand même l’entendre chanter en franglais sur son tout dernier album Odyssée.

9. Billy Crawford

Mais siiii c’est lui qui chantait « keep on track me, everybody squeyeh to the sea » (grosso merdo) avec son slip apparent. Avec Lorie, ils formaient LE couple « branchouille » du millénaire. On raconte que depuis, Billy Crawford poursuit sa carrière musicale aux Philippines et animerait également la version philippine de « La France a un Incroyable Talent ».

10. L'auteur de "Chihuaha" DJ Bobo revient avec le tube "Teckel"

Nooon je vous charrie haha je vous ai bien eus. En réalité le DJ a représenté la Suisse à l’Eurovision en 2007, mais sans succès. Je reviens vers vous dès que le monsieur fait signe dans l’industrie musicale.

Le jean patte d’eph a quitté la conversation.