On voit trop souvent des touristes en Bretagne chialer à cause des conditions météo lorsqu'ils sont en vacances. Eh bah ils savent pas la chance qu'ils ont, parce qu'il y a des destinations à la météo beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup plus capricieuse.

  1. L'Écosse et les îles Orcades
    Bienvenue dans la fosse septique de l'Europe. L'hiver est froid et souvent sujet à des pluies verglaçantes, l'été est frais et très gris, il pleut souvent et on ne dépasse jamais les 20 degrés à l'ombre. Le gros gros kiff, d'autant plus que ce petit vent glacé ne s'arrête jamais.
  2. Les îles Kerguelen
    Il fait froid et tout pourri 365 jours sur 365. Pour vous donner un ordre d'idée, on les appelle aussi les îles de la désolation. Les enfants vont adorer.

    kerguelen1
    Source photo : quintessentialruminations
  3. La côte Pacifique du Canada
    Un seul mot : dégueulasse. Plein de forêts de sapins côtières et sauvages peuplées d'ours qui pioncent sur des sols vaseux infestés de germes à cause de l'humidité. Ah et évidemment on se pèle allègrement le fion en été comme en hiver. Prévoir une bonne petite parka pour tout ce qui est pluie incessante.

    canada
    Source photo : bcadayatatime
  4. La côte Atlantique irlandaise
    De belles falaises balayées par le crachin et les vents froids de l'Atlantique, et ce été comme hiver sans interruption. Les plages ne sont pas accessibles et ça tombe bien. Allez hop : rasez moi toute cette merde et faites moi un beau parking en dur.

    ireland
    Source photo : sharvani
  5. Les îles Féroé
    Nul, nul, nul. Il s'agit d'un archipel miteux perdu au beau milieu de l'Atlantique Nord, balayé par les dépressions et les tempêtes océaniques.

  6. Le Sud de la côte chilienne
    C'est tout bonnement désespérant. Ce littoral très varié où petites îles, hautes montagnes, glaciers et vallées fluviales s'alternent est idéal pour les nuages qui s'y engouffrent et viennent nous pisser dessus toute la semaine. Si vous avez le malheur d'aller à Puerto Montt, prévoyez la doudoune et le coupe-vent. Ce bled c'est la Bretagne au mois de novembre.

  7. Les montagnes équatoriennes
    La température varie entre 5 et 20 degrés seulement et l'ensoleillement y est minable. Et pourtant, nous sommes à des latitudes intertropicales. Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais après ne venez pas pleurer. Vous êtes prévenus mes cocos.

  8. Les montagnes de Bosnie-Herzégovine
    Cet endroit pue l'humidité. Logique vu qu'il s'agit de l'endroit en Europe où il pleut le plus. Vous pourrez toujours faire une rando me direz-vous, sauf que la rando sous la flotte et dans la bouillasse c'est tout de suite moins sympa qu'en Corse au moins de juin.

  9. La côte Sud islandaise
    Un cadavre dans l'Atlantique Nord. Malgré sa haute latitude, le climat y est encore tempéré humide à cause du courant Atlantique Nord. L'Islande est une terre morte à cause de ses conditions météorologiques atroces. L'hiver, il fait tout le temps nuit, l'été, le ciel est tout gris, bref de quoi vous passer l'envie de sortir votre cul du canapé pour aller voir trois pauvres volcans paumés.

  10. Les alentours d'Anchorage en Alaska
    C'est très nul comme endroit. C'est très nul comme climat. Bienvenue là où l'été n'existe pas.

Voilà, maintenant vous savez.

Source : Moult vacances de merde.