Rien n'est pire que de partir au bout du monde et d'y croiser une colonie de Français en goguette. Pour être sûr que cela ne se produise pas, il suffit de regarder ce que les Français tapent dans la barre de recherche d'un comparateur de prix pour se faire une idée des villes tendance chez nos compatriotes. C'est précisément ce qu'a fait le site Skyscanner.fr qui nous livre son top 10 des destinations qui font rêver les Français.

  1. Bangkok, Thaïlande
    Du bruit, de la fureur, des "tuk tuk" et de la nourriture épicée. Si vous voulez une destination rock'n'roll, Bangkok ne vous decevra pas.

  2. New York, États-Unis
    New York se la pète depuis trop lontemps grâce à la statue que les Français lui ont offerte pour qu'on ne se sente pas un peu obligé d'aller voir ce qu'ils en ont fait. Et si on peut en plus prendre un taxi jaune et manger un cheese-cake, ce sera parfait.
    https://www.instagram.com/p/BFPdYVwzTuP/
  3. Bali, Indonésie
    3 places gagnées depuis l'an dernier et une forte hausse de trafic déjà enregistrée pour l'île indonésienne. Ces bons chiffres s'expliquent surtout par des prix plus compétitifs qui font que Bali n'est plus une destination réservée aux plus fortunés.


    Crédits photo (creative commons) : Flickr user: Jos Dielis http://www.flickr.com/photos/dielis/
  4. Montréal, Canada
    Le Canada en général et Montréal en particulier font figure en France de "bon côté" de l'Amérique, comme si la ville avait su prendre les aspects positifs du Nouveau Monde (la poutine) et refuser les mauvais (le rodéo, les mini-miss et les armes en vente libre). Et si en plus on y parle français, plus d'excuse...


    Crédits photo (creative commons) : Gilbert Bochenek
  5. Athènes, Grèce
    La capitale grecque reste bien placée, mais recule depuis quelques années. Les soucis rencontrés par l'économie du pays l'an dernier et le fait que le pays ait fait la une des journaux n'a certainement pas contribué à développer l'activité et a sans doute brouillé la communication des offices du tourisme locaux.
    https://www.instagram.com/p/BFO_fgQliLm/
  6. Lisbonne, Portugal
    A un moment, il faut dire les choses : Lisbonne est très certainement la plus belle ville d'Europe et, si vous êtes amateur de ville en pente, vous épargnera un aller-retour à San Francisco.
    https://www.instagram.com/p/BFRN3MSvJv_/
  7. Los Angeles, États-Unis
    A force de voir cette ville sous tous les angles à la télé et au cinéma, les Français ont envie d'aller y rouler dans une voiture de location. Et on les comprend bien.


    Crédits photo (creative commons) : Theory23
  8. La Havane, Cuba
    Les Français, comme les autres, ont bien vu que l'ambiance entre Cuba et "l'occident" était à la détente. Du coup, autant en profiter avant que le pays soit ravagé par les touristes américains. Des cigares et de belles bagnoles, on espère que La Havane sera à la hauteur des clichés qu'on lui a collés.
    https://www.instagram.com/p/BFPE2zNm8zo/
  9. Colombo, Sri Lanka
    La capitale économique du Sri Lanka grimpe de 8 places dans ce classement par rapport à l'an dernier. La destination qui promet l'exotisme de l'Inde et le charme de la vie insulaire voit donc ses efforts de communication récompensés malgré la récente instabilité politique du pays.


    Crédits photo (creative commons) : Mayakaru
  10. Porto, Portugal
    « Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille » dit le dicton. Et Porto travaille tellement bien que la ville peut ajouter à sa situation géographiques une rimbabelle de monumets et les ponts sur le Douro.


    Crédits photo (creative commons) : Gustavo Motta

Et vous, vous avez cherché quoi pour cet été ?

Source : Skyscanner

Crédits photo (creative commons) : Mathias Krumbholz

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :