Le Japonnais n’a pas notre chance. Lui, quand il veut partir à l’étranger, il ne peut pas prendre sa voiture et traverser une frontière au choix. Le Japon étant une île, il faut obligatoirement prendre l’avion ou le bateau. Mais le Japonnais aime forcément voyager et explorer la planète. Quels sont les pays qui ont sa préférence ? Voilà ce qu’il en était en mars 2019…

1. Corée du Sud

375 119 touristes. Certains ont pu se rendre par erreur au Nord mais vu qu’on n’a plus trop de nouvelles, difficile d’établir des statistiques fiables.

2. Taïwan

215 809 touristes. Le Temple Longshan, le parc national de Taroko ou encore le Fort Proventia attirent chaque année un grand nombre de touristes dont beaucoup de Japonnais.

7. Singapour

84 029 touristes. Après tout, Singapour n’est qu’à 7 heures d’avion de Tokyo. C’est rien du tout !

9. Guam

72 974 touristes. Il faut environ 3h35 sans escale pour rallier Guam à partir de Tokyo. À la nage, c’est beaucoup plus long.

10. Macao

36 636 touristes. Qu’est-ce qui attire autant les Japonnais à Macao ? Les ruines de Saint-Paul peut-être ou le square du Golden Lotus. À moins que ce ne soit le Macau Fisherman’s Wharf… Dans tous les cas, ils adorent !

View this post on Instagram

The golden lotus of Macau ?

A post shared by Alina Makurina ? (@alina_makurina) on

Toujours pas de France à l’horizon mais sachez que selon l’Association japonaise des Agences de Voyage, les villages de Saint-Cirq Lapopie dans le Lot et Riquewihr dans le Haut-Rhin sont les endroits que les Japonnais préfèrent visiter quand ils viennent dans notre beau pays.Source : JTB Tourisme Research & Consulting Co.