Voyager en France c’est bien joli mais c’est pas gratuit. S’il existe des destinations abordables pour envisager des vacances en famille sans pomper dans l’épargne réservée aux études de tes enfants, on va plutôt parler des destinations les plus chères. Celles où il vaut mieux ne pas aller, parce que finalement on aime se faire du mal avec des villes chères qui nous rejettent sur le plan financier. Ce classement est basé sur une étude du site Hometogo.fr qui a analysé les coûts des locations pour environ une semaine et 4 personnes partout en France. Donc on ne parle pas du coût de la vie en tant que tel. Calmez-vous.

1. Ibiza

OK C’EST PAS EN FRANCE JE VOUS AI BIEN EU. Mais ça vous donne un petit indicateur de derrière les fagots. Parce qu’on a là, destination la plus chère d’Europe avec en moyenne un budget de plus de 4800 € pour une location d’une semaine. Mais de toute façon on n’avait pas prévu d’aller là bas en août, tout simplement parce que c’est une vision de l’enfer cette ville de teufeurs sous-mentaux qui se noient dans les piscines de champagne en boîtes de nuit avant de rentrer bourrés sur la route. Oui, bon j’ai peut-être un peu trop maté Enquête Exclusive.

2. Ars-en-Ré

Avec en moyenne 1960 Euros de location par semaine, ça douille pas mal même si c’est franchement cheap à côté d’Ibiza, j’en conviens. L’île de Ré est globalement assez reuch, mais Ars reste le pire du pire pour péter ton PEL. De tout façon, pour partir en vacances, le mieux c’est encore l’île d’Oléron on vous dit.

3. Porquerolles

Peu ou prou le même coût qu’Ars-en-Ré, l’île de Porquerolles a toutefois le bon goût d’offrir un climat plus clément. Et comme Clément est mon prénom préféré, du coup mon coup il m’est avis que Porquerolles c’est mieux qu’Ars. Oui eh bah quoi, vous vous attendiez à des analyses sérieuses ? Z’êtes pas fous ?

4. Saint-Tropez

Eh oui bizarrement Saint-Tropez n’arrive qu’en quatrième position. Toutefois, on a pu apprendre beaucoup sur les mœurs de cette ville dans la série documentaire Sous le soleil qui offrait une analyse fine et percutante de l’autochtone tropézien.

5. Sainte-Maxime

Aux alentours de 1700 Euros la semaine de loc, en même temps c’est pas surprenant, on est à quelques kilomètres de Saint-Trop’ et Sainte-Maxime étant la plus grosse ville du golfe de Saint-Tropez, il va de soi qu’elle n’allait pas être connue pour ses centres d’accueil pour réfugiés.

6. Cavalaire-sur-Mer

C’est marrant parce que cette destination fait d’abord un peu penser à « Calvaire-sur-mer », ce qui devrait être un indice suffisant pour ne surtout pas s’y rendre en vacances. AH ouais et sinon c’est aussi sur la côte d’Azur. Pas très original cette côte franchement avec toutes ses villes chères. Perso moi je préfère la côte de bœuf.

7. Cannes

Boah ça va, 1344 euros la semaine de loc c’est pas fifou non plus entre nous. Et puis je suis désolée mais au bout d’un moment il faut savoir mettre le prix sur des choses inestimables comme voir se pavaner des vieilles biques vaguement refaites avec des visières teintes.

8. Le Cannet

Toutefois, il semblerait que cette ville soit très chère et bénéficie d’un tourisme de gens très riches qui auraient en fait confondu Le Cannet avec Cannes qui se ressemblent vachement sur le plan toponymique. Le truc con.

9. Théoule-sur-Mer

Proche de Cannes, cette ville a surtout un nom franchement ridicule, j’arrive pas à comprendre que des gens se tapent la honte en allant là bas alors que c’est trop la honte de s’appeler comme ça en vrai. MDRRR LES BOUFFONS.

10. Mandelieu la Napoule

Bon je retire ce que j’ai dit sur le point précédent. Mandelieu la Napoule ? Really ? 1288 euros la semaine de location ? Really ?

Sources :

HomeToGo.fr

Challenges