Tes trajets en Uber sont rarement longs et dépassent rarement les 20 balles. Si tu es comme moi, alors tu t’es déjà demandé jusqu’où tu pourrais aller avec un VTC si t’avais un paquet de fric à dépenser et beaucoup de temps devant toi et l’envie de rester dans une bagnole pendant des centaines d’heures. Tes seules limites seraient ton imagination, et l’océan aussi, parce que sinon la voiture coule et c’est vachement relou.

1. Paris --> Vladivostok (Russie) - 13.000 euros

Admettons que tu veuilles traverser toute l’Europe et la Russie pour te retrouver face au Japon, parce que c’est ce dont tu as toujours rêvé. Si tu prends un VTC, on te proposera de t’y emmener pour environ 13000 balles, ce qui coûte quand même vachement plus cher qu’un billet d’avion. Mais si le chauffeur a des bonbons dans sa boîte à gants c’est beaucoup mieux que l’avion. Après, il faut trouver un chauffeur assez fou pour accepter de faire ce grand voyage avec toi. Soit vous vous détesterez, soit vous deviendrez les meilleurs amis du monde après ces 12.000 km de route passés ensemble.

Crédits photo : google maps

2. Lille --> Le Cap (Afrique du Sud) - 16500 euros

Allez, on part du Nord de la France et on se casse tout au sud de l’Afrique, parce qu’on a envie de soleil, de cocktails sur la plage, et de prendre le téléphérique du Table Mountain. Notre chauffeur nous offrira une bouteille d’eau pour le trajet et on lui mettra 5 étoiles parce qu’il aura été très courtois et bienveillant. Bon, après, si on veut éviter le ferry il faut passer par la Syrie et ça c’est un peu plus compliqué.

Crédits photo : Google Maps

3. Montréal (Canada) --> Santiago (Chili) - 12500 dollars canadiens avec UberX

Ce qui te fait un peu plus de 8200 euros, une coquette somme qui te permettra de traverser les Amériques du Nord au Sud. Au volant, il y aura Martin, un fils de pêcheur qui n’aura pas pu reprendre le flambeau transmis par son père car il est allergique aux hameçons (chiant pour la pêche) et au feu (chiant pour reprendre un flambeau). Martin reste néanmoins un homme très accessible avec qui l’on peut discuter de tout, comme des avantages à vivre en milieu tempéré de type semoule de blé dur.

Crédits photo : Google Maps

4. Bordeaux --> Oulan-Bator (Mongolie) - 13000 euros

C’est parti pour traverser les steppes mongoles en regardant des chevaux sauvages par la fenêtre pendant que ton chauffeur te racontera la fois où, totalement bourré, il avait embarqué par erreur quelqu’un qui ne voulait même pas commander de VTC et qu’il l’a emmené faire le tour de Bruxelles. Finalement ils se sont mariés et ont eu 172 enfants qui s’appellent tous Ulrich (sauf un qu’ils ont appelé Fabrice et qui est désormais gouverneur de l’Ohio).

Crédits photo : Google Maps

5. Versailles (France) --> Versailles (Ohio) - 7 euros selon Heetch

Bon ok ça fait rêver mais en fait après avoir réfléchi environ 52 minutes je me suis dit que ce trajet était impossible à réaliser en Heetch et que l’appli mettait 7 euros par défaut. J’ai beaucoup pleuré puis je me suis repris et je compte à présent changer de carrière. Je vais me reconvertir dans les emballages de fruits et légumes à base de pain de seigle.

Crédits photo : Capture d'écran Heetch

6. Un bar de Rennes --> Un autre bar de Rennes - 6 euros avec Uber X

Pour aller du Alex’s Tavern (10 rue Saint-Michel) au Bar le Saint-Michel (14 rue Saint-Michel) il t’en coûtera 6 euros car c’est le minimum de prise en charge d’un Uber X à Rennes. Ça peut te sembler cher, mais comme tu auras 3 grammes d’alcool dans le sang ça sera une solution beaucoup plus sûre pour te déplacer de ce point A à ce point B.

Crédits photo : Capture d'écran Uber

7. Un tour du périph parisien - 50 euros ou un peu plus (à vue de nez, selon des estimations très compliquées)

Le comble du luxe, c’est de pouvoir se payer un petit tour de Paris, d’un point A à un point A. C’est l’assurance de vivre une aventure pleine de fun et d’autres qualités telles que les bouchons parisiens et les particules fines. Ouvre bien grand les fenêtres et profite bien de ces odeurs subtiles d’hydrocarbures.

8. Séoul (Corée du Sud) --> Pyongyang (Corée du Nord) - La mort

Je n’ai pas encore trouvé de chauffeur acceptant d’effectuer ce trajet et je ne comprends vraiment pas pourquoi. La route doit être agréable et on doit rencontrer des tas de personnes toutes plus charmantes les unes que les autres, prêtes à nous offrir le gîte et le couvert pour la nuit. Je ne désespère pas d’accomplir un jour ce rêve.

Crédits photo : Google Maps

9. Ton canapé --> Ton frigo - Pas de prise en charge

Eh oui c’était un piège lol parce qu’en fait aucun VTC n’acceptera de rentrer dans ton salon ou ta cuisine donc un tel trajet est impossible à faire dans les conditions sus-définies. Je comprends que tu sois surpris et pourtant avec un peu de jugeote il était tout à fait possible de prévoir l’impossibilité d’une telle démarche.

Crédits photo : Pixabay

10. Shoptykol (Kazakhstan) --> Lune - Un max de blé, selon une source très précise

Le temps de foutre un petit réacteur sur la C5 de ton chauffeur et des petits ailerons sur les portières, et après on peut partir pour un grand voyage vers la grosse boule argentée qu’on voit bien la nuit. Attention quand même de bien prévoir ton scaphandre et tes semelles lestées pour éviter de décéder dans l’espace (émoji triste).

Crédits photo : Pixabay