C'est bien connu : quand on part en vacances, on a sévèrement tendance à se bâfrer comme des porcs. Après tout, à quoi sert de voyager si c'est pour se priver des nombreuses spécialités culinaires ? Mais qui dit manger, dit aussi grossir. Sunshine, une agence de voyages britannique s'est ainsi intéressée aux destinations les plus susceptibles de faire prendre du poids aux touristes. C'est au terme d'une observation menée sur un panel de 2328 personnes pendant 12 mois, que l'agence a publié le classement des 5 destinations les plus riches en calories. Et il y a quelques surprises...

  1. République Dominicaine - Caraïbes
    Généreuse et conviviale, la cuisine dominicaine mélange les saveurs et les influences (créoles, européennes, africaines...). Ancienne colonie espagnole, la République Dominicaine a également adapté de nombreux plats ibériques, se les appropriant ainsi, comme l'arroz con leche, les empanadas ou encore la fameuse paella des Caraïbes, qui remplace notamment le safran par le rocou sol. Riche en féculents, en viande et en produits exotiques de toutes sortes, cette gastronomie colorée offre de nombreuses façons de se remplir la panse.

  2. Marmaris - Turquie
    Viandes grillées aux délicieuses épices des mézés, influences en provenance d'Asie Centrale, du Moyen-Orient ou encore du Golfe Persique, la cuisine turque brille par sa richesse et son audace. Le bodrum, la version locale du kebab, le baklava, une pâtisserie aux noix et au miel, et bien sûr l'incontournable loukoum, décliné dans plusieurs parfums, composent, entre autres joyeusetés, un catalogue de spécialités franchement séduisant. Certes ces dernières sont parfois riches en calories, mais tellement irrésistibles qu'il serait dommage de ne pas s'y jeter dessus.

  3. Cancún - Mexique
    Patrie du Spring Break des étudiants américains, Caucun offre également en matière de cuisine tout ce que le Mexique a de meilleur. Les tacos « of course », mais aussi le al pastor et sa viande marinée et épicée, les quesadillas, le chorizo, le tinga de pollo et sa sauce bien pimentée, les gorditas, soit ces savoureuses galettes fourrées aux haricots rouges ou au fromage, les chilaquiles, parfois aussi appelées les pâtes mexicaines, le guacamole... Le tout allègrement arrosé. Enfin pas trop quand même hein...

  4. Jamaïque - Caraïbes
    Marquée par sa diversité, là encore grâce aux nombreuses influences, la gastronomie jamaïcaine est à l'image de la musique qui a rendu célèbre cette nation des Caraïbes. Conviviale, surprenante et audacieuse, elle offre des spécialités à tomber à la renverse comme le chicken curry, le jerk et sa viande (ou son poisson) marinée et grillée, et ses nombreux plats à base de produits locaux.

  5. Majorque - Baléares
    C'est grâce aux céréales et aux légumes cultivés sur place, ainsi qu'à la pêche et à l'élevage de l'île, que Majorque a su se distinguer sur la carte de la gastronomie mondiale. Ainsi, les soupes majorquines sont particulièrement prisées, tout comme le sobrasada (porc, beurre et piment), le trampó (tomates, poivrons, oignons...), l'arròs brut (du riz épicé), ou encore les nombreux desserts, certes un peu gras, mais tellement fameux.

    Sinon, juste pour infos, pour maigrir, toujours selon la même étude, il est préférable de se rendre à New York, Bali, Phuket, Tenerife et Rome (oui c'est bizarre on est d'accord).

    Source : Independent

    Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :