Vous voulez un bon conseil de voyage pour ne pas vous prendre la tête à cause de l’épidémie de coronavirus (parce que vous n’avez pas envie de mettre de masque, et on vous comprend) ? Alors checkez les endroits où le petit Covid-19 n’a pas encore mis les pieds, comme ça vous serez tranquilles. Après, faites quand même gaffe de ne pas amener le virus là-bas vous-mêmes, ça serait vraiment pas sympa pour les autres. Attention, ce top ne sera peut-être plus d’actualité dans quelques jours, voire dans quelques heures.

1. Le Chili

L’Amérique du Sud est plutôt bien préservée, avec seulement quelques cas au Brésil et en Equateur. Pour le reste, vous pouvez y aller les yeux fermés, ou au moins mi-clos. Et nous on a choisi le Chili, parce qu’il y a plein de trucs à voir au Chili, mais on aurait aussi pu vous conseiller le Pérou ou l’Argentine. Vous avez encore l’embarras du choix en fait.

2. L'Afrique du Sud

Le continent africain est aussi relativement épargné pour le moment, avec seulement quelques cas confirmés par-ci par-là. Et comme il y en a quelques uns dans les pays du Maghreb, on vous conseille de partir côté Sud. Un voyage en Afrique du Sud vous fera repartir avec plein de bons souvenirs, mais pas avec le coronavirus (a priori).

3. La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Là, c’est tellement isolé qu’il y a normalement peu de risques pour qu’on y retrouve le COVID-19. Certains Papous prennent tellement soin de se couper du monde que ça serait franchement pas cool pour eux de se choper une maladie venue de l’autre bout, du monde.

4. La Côte d'Ivoire

Allez faire un tour à Abidjan pour apprendre les meilleures expressions nouchis et revenir bilingues. Si ça se gâte niveau coronavirus, vous pourrez toujours rentrer à la nage, même si ça fait une trotte.

5. Tunisie

Le bassin méditerranéen est pas mal atteint mais la Tunisie, elle est encore épargnée par l’épidémie. Vous avez encore un peu de temps pour aller voir les beaux villages de Tunisie avant que ça commence à sentir le roussi. Vous nous en direz des nouvelles. Si on est toujours vivants.

6. Écosse

Les Highlands résistent à l’envahisseur microbien, et les châteaux écossais tiennent toujours debout. Après, à vous de voir si vous voulez affronter les fantômes et la pluie du pays ou si vous préférez vous manger une bonne bronchite (parce qu’on le rappelle, la plupart des gens qui ont le coronavirus ne se tapent pas de très gros symptômes).

7. Hongrie

Il reste encore de beaux endroits en Europe continentale qui méritent qu’on aille les visiter tant qu’ils ne sont pas atteints, et la Hongrie en fait partie. Allez à Budapest entre potes, faites vous quelques bains chauds, et revenez quand il fera beau et que le virus ne sera plus qu’un lointain souvenir.

8. Turquie

Un autre rescapé du bassin méditerranéen, mais pour combien de temps ? Il ne reste peut-être plus que quelques jours pour aller faire des activités à Istanbul. L’avenir nous le dira.

9. Mongolie

Les plaines de Mongolie, le désert de Gobie, la vie de nomade, tout ça semble être une bonne solution contre la promiscuité qui favorise les contagions. Ils ont tout compris, en Mongolie. Mais comme on le sait, il n’y a pas que des nomades là-bas, et c’est quand même tout près de la Chine, donc ne traînez pas trop non plus.

10. Madagascar

On finit avec une jolie (et grosse) île pleine de petits animaux mignons, parce que c’est aussi une chouette destination pour voyager. Par contre si on apprend que vous avez infecté de pauvres petits lémuriens, on vous le fera payer. On rigole pas.

Et, on vous le rappelle, vous pouvez continuer à boire de la corona, et vous n’avez pas besoin d’utiliser des techniques débiles de protection contre le coronavirus.

Source : Gisanddata