V tementEnfant03 Top 8 des vêtements qui ont traumatisé notre enfance

Ou plus simplement quel est le vêtement le plus con que nos parents nous obligeaient à porter quand nous étions gamins ?

  1. Le sous pull acrylique (de préférence flashy) : Que quand tu le retirais, y’avait tellement d’électricité statique qui crépitait que tu te croyais dans une série de Science Fiction.
  2. La cagoule : Que t’avais l’air d’être un poisson coincé dans un bocal mais le truc bien … tu pouvais aller braquer incognito des Mister Freeze chez la boulangère du coin (c’était déjà ça !!)
  3. Le K-Way : Que tu pouvais ranger en boule & que tu mettais en banane devant ou en arrière selon que t’étais une fille ou un garçon … les codes vestimentaires, ça s’expliquait pas, même dans les cours de récré !!
  4. Le damart : Ca faisait tellement d’étincelles quand tu l’enlevais que t’avais peur de cramer le peu de poil pré-pubère que t’avais !!
  5. Le collant en laine : Que tu hurlais ta mère quand tu l’enlevais car il brulait tes genoux pas encore assez cicatrisés par ta dernière chute ….
  6. Le Jean (trop long) : Qui gardait la marque de tous les ourlets … Hautement économique pour le porte-monnaie de Maman mais avec ces jolis cercles distingués, on te prenait pour un crevard. Ceux à qui on rajoutait un cache-genou (type montagnard qui gravit des rochers avec l’eldelweiss) … Y z’étaient directement mutés au fond des chiottes !!
  7. Le bonnet (avec l’ écharpe incorporée) : Qui était de préférence rose Fuschia avec la moumoute qui faisait le tour … c’était quand même un haut niveau de technologie !!! Testé en soufflerie & dans les cours d’école les plus venteuses.
  8. Le manteau jaune (avec des bandes fluorescentes aux épaulettes) : Qu’on te remarquait à 15000 milles mais maman avait raison : c’était déjà important la sécurité surtout avec ce qu’on voyait dans les journaux….

Et vous quel était votre punition vestimentaire …. on veut les photos à l’appui !!