Après Tif’Fany et l’Hair du temps, découvrez les prochaines gammes coiffure-concept pour se couper les cheveux en s’amusant. Parce que les coiffeurs doivent survivre dans un milieu ultra-concurrentiel, parce qu’on ne peut plus, aujourd’hui, se contenter de couper simplement les cheveux, le concept n’est jamais loin. Quelques conseils pour se repérer dans la nébuleuse de la coiffure sur gage.

1. Identit’Hair - Le salon où tu peux juste te faire raser la tête

« Bonjour, je voudrais que ce soit un peu plus long devant et que vous me dégagiez un peu les côtés sans pour autant totalement dégager les oreilles. Enfin des cheveux mi-longs, quoi. »

« Pas de problème, je prends la tondeuse sur le cran le plus bas. »

2. Egalit’Hair - Même tarif pour les hommes et les femmes

« BROSSE POUR TOUT LE MONDE. ON VA PAS COMMENCER A S’EMMERDER NON PLUS NON MAIS HO ! »

Source photo : Giphy

3. Totalit’Hair - Le salon où l'on te demande pas ton avis sur ta coupe

« Je vous vois bien avec une petite frange à la Mireille Darc, moi. Et puis on rase sur le côté, et à droite on fait des mèches roses. Tutututututu j’ai dit alors on fait. C’est comme ça et pas autrement. Non mais. »

Source photo : Giphy

4. Funer'Hair - Le salon où l'on te prépare pour ton dernier voyage

Ils te font un masque de cire absolument phénoménal et te forcent à porter un costume en croisant les bras sur ton torse.

5. Approxima'Tifs - Le salon où on te fait une coupe. En gros.

« Bon. je vous dis pas que tout sera égal égal, mais dans l’ensemble, ça devrait tenir. Hop là, là y’a une mèche plus longue : oh bon, ça se voit pas trop, on laisse, hein ? Tinlin ! Bon voilà, on a coupé, quoi, un peu, on a coupé quand même. »

6. Laxa'Tifs - Le coiffeur qui te fait maxi chier

Le patron a failli l’appeler Vomi’Tifs, mais s’est ravisé au dernier moment. Le concept est simple : le coiffeur ne parle que de sujets inintéressants au possible en t’interpellant toutes les cinq secondes.

Source photo : Giphy

7. Coupe'Rose - Le salon où tu bois du rouge pendant qu'on te coupe les cheveux

« Ah le petit vin blanc qu’on boit sous les tonnelles ! » chantait Chantal en te rasant un côté de la tête avec des soubresauts de hoquet.

8. Vulg'Hair - Le seul salon qui te fait une coupe de pute quelle que soit ta demande

Je vous décolore les pointes tout en vous laissant un mulet ? Ça vous va si on fait des mèches violettes ?

Source photo : Giphy

9. Rébarba'Tif - Toutes les revues dans la salle d'attente sont des traités de 3000 pages sur la prolifération du mildiou en zone humide

Ce qui permet de se faire une sacrée culture pour ensuite pouvoir briller dans les dîners en ville avec Jean-Michel Chiant et Alain Bourdon.

10. Subjonc'Tifs - Le salon qui t'eut coupé les cheveux si tu avasses des bonnes notes en Français

« Si nous eussions su en avance que vous veniez, nous eûmes pu conjuguer toute sorte de coloris et de formes pour que vous cheveux eussent été resplendissants ».

« Je vais me contenter de la coupe subjonctif présent et vous paierai au conditionnel ».

Je vais recdi chez Funer’Hair me refaire une santé, moi.