En début d’année 2019, on avait jeté un œil aux prédictions des films, animés ou jeux pour 2019. Globalement, ils s’étaient bien plantés. Alors cette année on va voir ce qui nous attend pour 2020 selon les films dont l’histoire se déroule dans cette année-là. Alors, prédictions nulles ou génies visionnaires ? 2020 nous le dira.

2020 selon les films

1. Selon Edge of Tomorrow (2014), on va avoir la visite de méchants extraterrestres

Dans ce film, les mimics, des aliens au nom ridicule mais bien violents, nous font la misère, et nos soldats les combattent dans des armures/exosquelettes plutôt badass. Le personnage principal, incarné par Tom Cruise, revit la même journée et le même combat plein de fois parce qu’il est ressuscité à chaque fois qu’il meurt, ce qui est à la fois cool, et en même temps un peu relou. La suite je ne vous la raconte pas mais c’était pas un si mauvais film. Il faut juste espérer que ça n’arrive pas en vrai.

2. Selon Pacific Rim (2013), on va encore avoir des extraterrestres relous sur les bras

Comme si les extraterrestres venus de l’espace ne suffisaient pas, cette fois-ci ils viennent d’une faille interdimensionnelle (le truc qui n’arrive jamais, c’est quand même pas de bol que ça tombe sur nous en 2020). Ces charmants « kaiju », on va les combattre avec des gros robots et ça va donner lieu à des bastons pleines d’effets spéciaux de mauvais goût. Finalement, je préférais la version avec Tom Cruise.

3. Selon Hôtel Transylvanie 3 (2018), Dracula va partir en croisière avec ses potes Frankestein, loups-garous et momie

Il faut croire que ça arrive de temps en temps de prendre des vacances du côté des monstres. Et ce qu’on sait pour leur édition 2020, c’est que le vampire Dracula va remplacer son épouse morte par l’arrière-petite-fille de son ennemi juré. Un peu étrange comme histoire d’amour, mais le principal c’est qu’à la fin tout le monde soit content.

4. Selon Mission to Mars (2000), on va aller sur Mars

Oui du coup ça correspond plutôt bien au titre parce que si ça avait été Jupiter ils auraient appelé le film Mission to Jupiter. Bref, dans le film, tout ne se passe pas très bien dans cette mission. Au moins, ce qui est sûr, c’est que nous on n’en est pas là du tout, donc on est sur une bonne prévision ratée. Je vous mets la bande annonce en dessous mais attention, ça pique aux yeux.

5. Selon Voyage sur la Planète Préhistorique (1965) on va visiter Venus et se faire attaquer par des dinosaures

Oui oui, vous avez bien entendu, il y a des dinos sur Venus. Mais là-bas on aura aussi un compagnon robot dont le costume a l’air d’avoir été designé dans les années 60. Non franchement on n’y croit pas beaucoup, et, surtout, on vous déconseille de mater ce film (pourtant trouvable en version complète sur YouTube), parce que ça a l’air vraiment chiant. Par contre regardez absolument la bande annonce, elle vaut le coup d’œil.

2020 selon les jeux-vidéo

6. Selon Crysis (2007), on va ENCORE buter des extraterrestres, mais dans la jungle cette fois

Ah, Crysis, le Far Cry mais en pas tout à fait pareil dans lequel la Corée du Nord a pris possession d’un archipel proche de la Chine sur lequel on a retrouvé un temple qui s’est en fait avéré être un vaisseau extraterrestre… On allait dire que « c’était le bon vieux temps » mais apparemment c’est pour 2020. Dans ce cas faudra juste retenir une chose du jeu : ne pas lancer de bombe nucléaire sur les aliens, puisque c’est ce qui leur sert d’énergie.

A noter qu’à l’époque Crysis était probablement le plus beau FPS jamais sorti. Un bon jeu.

7. Selon Perfect Dark Zero (2005), le monde sera contrôlé par des entreprises

Non, sans blague ? Bon, heureusement, y’a pas que ça dans le jeu ; on court aussi après des travaux scientifiques qu’une entreprise veut voler pour décrypter un truc extraterrestre (c’est quoi le problème avec les extraterrestres en 2020 ?), bref, y’a de l’action en veux-tu en voilà et à la fin on gagne.

8. Selon Time Commando (1996), l'armée va inventer un simulateur de combats historiques

On pourra simuler tous les types de combats depuis la préhistoire jusqu’au futur. Trop bien, sauf qu’un concurrent viendra foutre un virus dans notre machine et qu’on devra aller combattre le virus dans toutes ces époques au péril de notre vie pour sauver le monde. Une affaire, je vous dis pas… Je vous dis pas comme c’est moche non plus.

9. Selon Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 (2020), plein de créatures bizarres vont disputer les Jeux Olympiques à notre place

Ça veut dire quoi ça ? Il y a un grand remplacement prévu par Nintendo et Sega ? On doit s’inquiéter pour notre survie ou pas ?

10. Selon Fifa 2020, on se fera toujours éclater en ligne contre des gosses de 12 ans qui crient en allemand dans leur casque

Il y a des choses qui ne changeront probablement jamais.

Sources : BBC, Wikipedia