CanalPlayKids_Vertical 2__RVB

Aussi improbable que cela puisse paraître, globalement pendant les vacances de la Toussaint il fait ce que l’on appelle couramment un beau temps de merde. Si vous êtes célib’ et que vous avez une bonne connexion internet, c’est pas forcément gênant, mais si vous avez des enfants à occuper toute la journée, ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué. Heureusement, on est là pour vous sauver la vie, et vous proposer les meilleures activités à faire avec vos enfants pendant les vacances !

Top partenaire [?]

1. Jouer à cache-cache (et faire le chat)

L’idée ici n’est évidemment pas de partager un moment sympa et fun avec vos enfants, mais de réussir à trouver un peu de temps pour vous. Pour cela, faites le chat, laissez les se cacher et n’allez pas les chercher. Au bout d’une trentaine de minutes, ils devraient comprendre que vous avez jeté l’éponge, mais trente minutes de calme c’est toujours ça de pris.

cachecache
Crédits photo : giphy

2. Faire une cabane

La construction de cabane est de loin l’occupation favorite des moins de 10 piges. Et la bonne nouvelle c’est qu’on peut très bien en faire une en intérieur. Pour ça vous aurez besoin de serviettes et d’une table de salle à manger. Et hop, les petits chats sont occupés pour deux bonnes heures minimum.

3. La chasse au trésor

A priori, vous connaissez le concept : vous cachez des trucs, vous laissez des indices et les enfants cherchent (et ne trouvent pas, parce qu’ils ne sont pas super forts pour chercher les trucs). À titre d’exemple, vous pouvez cacher la télécommande de la télé ou le paquet de schokobons.

tresor
Crédits photo : giphy

4. Fabriquer sa propre pâte à modeler

Pour cela, il vous faudra de la farine, de la levure, des colorants, du sel, de l’huile et de la flotte. En gros, que des trucs que vous avez probablement déjà dans vos placards. Entre la fabrique de ladite pâte à modeler et les longues heures qu’il/elle passera à malaxer ce truc informe et à consciencieusement l’écraser dans la moquette, vous devriez être tranquille pour deux, trois bonnes heures. Pour avoir la recette complète, c’est par ici.

pate
Crédits photo : giphy

5. Le roi du silence

C’était peut-être le jeu qui nous tapait peut-être le plus sur le système quand on était petit, mais ça ne nous a absolument pas empêchés de reproduire la chose avec nos propres mouflets. Et si le jeu ne peut pas tenir très longtemps (notamment si vos enfants ont moins de 6 ans), il faut reconnaître que les enfants sont des êtres bruyants et que quelques minutes de silence quand on passe toute la journée enfermé avec eux dans une baraque, eh bah ça fait du bien.

sieste
Crédits photo : giphy

6. Créer un spectacle

Danse, théâtre, gymnastique, chanson : on vous laisse choisir votre art. Le tout c’est que vous impliquiez au maximum les minus dans l’écriture et la mise en scène du spectacle. Une fois le script écrit, ils devront répéter, mais aussi fabriquer les invitations à envoyer à leurs futurs spectateurs. L’un dans l’autre, ça devrait les occuper absolument TOUT l’après-midi. Ne nous remerciez pas.

spectacle
Crédits photo : giphy

7. Organiser une boum

Évidemment, si on parle d’adolescents, ils vous riront au nez, en revanche si vous vous retrouvez bloqué avec une bande de petits pendant toute une aprem dans un appart de 50m2, la meilleure solution reste encore de foutre la musique à fond et de les laisser danser jusqu’à épuisement. À force de gigoter comme des déglingos sur de la variété de mauvaise facture, ils devraient tomber comme des mouches et là vous n’aurez plus qu’à les poser dans un coin et profiter du calme après la tempête.

boum
Crédits photo : cielmonasso

8. La capsule du futur

L’idée ici c’est de créer une sorte de boîte à souvenirs dans laquelle votre enfant va entasser plein de petits détails sur sa vie de maintenant. Il peut écrire une lettre à son lui du futur, faire la liste de ses meilleurs potes à l’école, foutre une photo de classe, des petits jouets, un animal mort, bref ce qu’il veut. Le tout ensuite c’est de bien refermer la boite, de l’enterrer au fond du jardin et d’attendre quelques années avant de la déterrer. Effet nostalgie garanti.

futur
Crédits photo : giphy

9. Le petit chimiste

Mieux que faire la popote, vous pouvez faire tout plein d’expériences de dingues (qui ne sont pas si dingues que ça, mais qui fascineront les petits). Il y a évidemment le classique mentos dans le coca, à tester de préférence sur le balcon, la terrasse ou dans une salle de bain, mais vous pouvez aussi familiariser junior à des concepts plus compliqués comme la force centrifuge ou l’attraction. Pour avoir des idées d’expériences, piochez ici même.

chimie
Crédits photo : giphy

10. Faire le ménage (pour de vrai)

Ne vous fiez pas à leurs remontrances, les enfants vont tout simplement adorer passer la serpillière, laver le plat à gratin de la veille et récurer les chiottes. Le point positif, c’est qu’avec leurs petites mains, ils pourront atteindre ces endroits fourbes où la poussière se niche. La mauvaise, c’est qu’il se pourrait que les services sociaux trouvent ça limite limite.

minon
Crédits photo : giphy

Bonus : Leur télécharger l’appli magique qui vous permettra de souffler un peu
Il vous suffit de leur prêter votre tablette, et grâce à CANALPLAY Kids, ils pourront partir à l’aventure avec des milliers de dessins animés, écouter de la musique, regarder des tutos pour devenir de vrais bricoleurs, ou encore faire des coloriages beaucoup moins salissants que la pâte à modeler sur le tapis…

disponible-sur-googleplay-300x110 Dispo_App_Store_FRnoir

600x400_V2