Ahh l'équipe d'Espagne, le beau jeu, la formation, les passes, le talent individuel et collectif...Ca peut ne pas durer. C'est donc le moment idéal pour descendre en flammes la grande furia roja à l'instar du FC Barcelone il y a peu.

  1. Parce que malgré tout le beau jeu du monde il sont pas foutus de mettre plus d'un but par match : sauf contre la France bien entendu. C'est a nous faire regretter la grande Italie des années 90 !
  2. Parce que leur équipe de remplacants est à peu près 10 fois meilleure que notre sélection nationale : et ils ont des terrains d'entraînement ce qui est une plus value considérable quant on voit que notre équipe A n'a d'autre choix que de s'entraîner dans un car.
  3. Parce qu'en perdant contre la Suisse à la coupe du monde en étant ultra-favori ils ont créé un cataclysme économique lié aux paris en ligne : alors qu'on se casse le c** (arrière-train familier en trois lettres) à toujours trouver les meilleures côtes et tout d'un coup t'as des milliers de footix qui croit être de bons parieurs parce qu'ils ont gagné 24 euros en en misant 2 sur la Suisse !
  4. Parce qu'on peut arriver à n'importe quelle minute du match on voit la même chose : "Xavi pour Iniesta, Iniesta qui passe à Busquets qui passe à Pedro qui transmet à Villa ... "
  5. Parce que ça fait chier de se faire humilier par une bande de gamin d' 1 m 60 : au moins avec les allemands on pouvait dire qu'ils étaient trop grands, trop musclés, bref dopés.
  6. Parce qu'en les voyant n'importe qui devient un spécialiste du football : "Nan mais quand même on voit tout de suite que leur jeu est plus fluide tu vois c'est vraiment du beau jeu" dixit ma mère qui voit le premier match de foot de sa vie.
  7. Parce que maintenant quand on voit jouer une autre équipe on croit qu'ils savent pas faire de passes : sauf le Barca ce qui rend la chose encore plus exaspérante.
  8. Parce qu'ils ont brisé quelque chose de grand qui naissait à dernière la coupe du monde : vous vous rendez compte les allemands développaient du beau jeu !
  9. Parce que ça sert à rien de faire des équipes nationales si c'est pour voir jouer le barca : on rajouterait Messi et on se croirait au camp nou.
  10. Parce que ça nous fait un voisin de plus qui réussit donc que l'on doit détester : après l'Angleterre l'Allemagne et l'Italie on va bientôt épuiser notre quota de haine.

Top écrit par antooooooon

Et vous, vous en voyez d'autres?

Crédits photo (creative commons) : astique

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :