Youhou ! Le dérèglement climatique est en marche les amis ! On n’est PAS DU TOUT en train de flipper face à la sixième extinction de masse, le dégel du permafrost, le réchauffement, les déchets radioactifs. Vraiment, l’avenir est plein de belles promesses. D’ailleurs le dérèglement climatique, ça commence à nous briser les noix. Nous on pense que vraiment ça sert à rien de se bouger. Alors c’est bien sympa Nicolas Hulot Greta thunberg et compagnie, mais en vrai trooooooop la fleeeeeeeeemme.

1. Parce que c'est 11 000 scientifiques qui le disent et vu comment mon prof de SVT m'a soûlé, y'a pas moyen que je les croive

C’est vrai que t’étais nul.le en cours de SVT… Mais bon c’est pas maintenant que tu vas commencer à écouter ce qu’ils disent les scientifiques. De toute façon t’y comprends rien à la science. Et puis s’il faut faire confiance à des gens qui ont aussi inventé le tableau de Mendeleïev bah c’est non quoi.

2. Parce qu'il y a au moins Donald Trump et Pascal Praud qui disent que c'est des conneries

Et comme par hasard vous, vous voudriez croire la majorité du corps scientifique et pas ces deux personnes-là ? Ah bah d’accord. En gros vous vous juste faire comme tout le monde quoi. Or, excusez-moi du peu mais les climato-sceptiques on les entend jamais alors qu’ils représentent quand même 3% de la pensée scientifique actuelle.

3. Sincèrement, on vit très bien sans planète

Je sais pas qui c’est cette planète dont tout le monde parle mais j’ai pas l’impression qu’elle paye beaucoup d’impôts en France contrairement à d’autres si vous voyez ce que je veux dire, suivez mon regard.

4. De toute façon, c'est foutu alors pourquoi on se bougerait

La collapsologie, l’effondrement toussa toussa c’est bien joli mais bon les gars si on sait que de toute façon on va se taper un scénario à la The Road, c’est pas pour s’emmerder à ne plus prendre l’avion bordel à cul.

5. Moi perso je peux pas j'ai piscine ce midi

Et en ce moment j’ai plein de boulot, ça bosse dur dur en plus je mate deux séries en même temps bref c’est chaud de trouver le temps pour faire des efforts pour lutter contre le dérèglement climatique. Enfin ok je veux bien être écolo, mais plutôt quand j’aurais plus de temps libre quoi.

6. Le tri des déchets c'est trop une galère on sait jamais où jeter des pots de yaourts

De toute façon le tri c’est n’importe quoi, je connais des gens qui ont fait des dépressions à cause d’un tri des déchets trop complexe. On vous l’a toujours dit, le tri des déchets ça sert à rien.

7. C'est bientôt les soldes

Et c’est vrai que tu serai quand même bien content.e d’avoir 17 pantalons en plus.

8. C'est bientôt Noël

Et bon bah c’est vrai que tu as décidé de manger moins de viande et de ne plus acheter des trucs inutiles qui symbolisent la surconsommation. Mais bon le foie gras ça fait quand même plaisir et puis tu sais pas quoi offrir d’autre que du parfum à ta mère et un Ipad pour ton père. C’est moche. A ce sujet, tu ferais mieux de retrouver notre liste de cadeaux insolite pour Noël. Et si tu veux faire des cadeaux en adéquation avec tes valeurs écologistes tu peux aussi retrouver notre liste de cadeaux écolo. Tu vois, finalement il y a des solutions pour tout dans la vie.

9. C'est bientôt ton anniversaire

Et même si t’es hyper engagé pour l’écologie, c’est vrai que t’aimerais bien avoir des cadeaux un peu stylés quoi.

10. C'est bientôt les vacances

Et t’as posé une semaine de congé donc c’est pas pour chômer dans un bled à côté de chez toi. Tant pis pour le climat mais l’avion passe avant tout. Et puis ce serait con de se priver d’un petit séjour en Thaïlande pendant que les autres cons d’écolos se pèlent le jonc dans la Sarthe.

11. Arrêter les vidéos en streaming ? Euh OK bah dans ce cas on peut aussi tous se suicider collectivement

L’industrie de la vidéo en streaming est une de celle qui émet le plus de gaz à effet de serre et contribue un max au dérèglement climatique. OK. OKAY. Mais bon en même temps y’a Friends en ce moment sur Netflix donc bon c’est chiant.

12. Tu préfères faire caca dans l'eau que dans la sciure de bois

Bah voilà c’est comme ça qu’est ce que vous voulez. S’il faut passer par les toilettes sèches pour lutter contre le dérèglement climatique c’est non. Tant pis, on va tous crever et se faire cuire le cul par des canicules à répétition mais au moins on aura encore la satisfaction de gaspiller 10 litres d’eau potable par chasse d’eau.

13. Y'a pas moyen que tu prennes ton vélo pour aller chercher du pain

Eh dis donc, la voiture t’as encore 27 ans de crédits dessus, y’a intérêt à ce que tu la rentabilises et pour ça, y’a pas de petit trajet.

14. La bouteille d'eau en plastique était comprise dans la formule déjeuner !

Ce serait quand même dommage que pour une simple question de dérèglement climatique tu passes à côté de cette offre.

HAHAHA ENORME. Je sais pas vous, mais nous on a tous maté la série L’Effondrement sur Canal + et on est en dépression.

Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez regarder cette série déjà et vous mettre une bonne fois pour toute aux gestes écolos.