Claquer la porte, en faisant gaffe quand même de pas se claquer la porte sur les doigts parce que sinon ça fait mal et puis ça casse un peu l’effet claquage de porte quand on hurle de douleur et que les personnes que l’on vient d’insulter sont tenues d’appeler l’hôpital et de récupérer des bouts de doigts pour les placer dans la glace, forcément, ça change un peu la donne, mais claquer la porte, claquer la porte quand même.

1. Le joueur de football américain qui démissionne au milieu d'un match

Vontae Davis, un cornerback de l’équipe des Buffalo Bills de 30 ans, a décidé qu’il en avait fini avec ce match, cette équipe et le football américain à la mi-temps d’un match. Il a tout à coup annoncé à ses coéquipiers qu’il ne jouerait pas la deuxième mi-temps. Il s’est changé, a pris ses affaires et quitté le stade. La classe.

2. "Fuck I quit"

Charlo Greene, reporter pour une chaine de télé en Alaska craque après la diffusion d’un sujet sur la légalisation du cannabis. Elle annonce qu’elle compte développer son commerce de marijuana et qu’elle démissionne. « Bordel, je me casse. » La tronche de la fille qui reprend l’antenne est à marquer dans les annales du malaise.

3. Nicolas Hulot critique le gouvernement et se casse en direct à la radio

Ca devait être une matinale comme une autre quand soudain Hulot a annoncé sa démission sur France Inter sans en avoir averti ni le président, ni le premier ministre qui auraient encore « réussi à le dissuader » selon lui. Déçu du peu d’investissement en matière de développement durable, il a claqué la porte d’un coup avant d’être remplacé par de Rugy dans une confusion totale.

4. Le postier qui craque en plein boulot

En Australie, un postier a tout simplement décidé qu’il en avait fini avec la distribution du courrier en plein milieu d’une tournée. Et qu’est-ce qu’il a fait ? Il a déversé l’intégralité des lettres qui étaient dans son camion dans la rue, pris une photo et posté sur Facebook « Si vous attendez du courrier, il risque de se retrouver au niveau du kilomètre 36 de la nationale. » Ha. ha. ha. Sauf pour ceux qui attendaient un chèque.

5. Les vacances éternelles

C’est Business Insider qui révèle cette info : un employé de bureau a organisé des vacances aux Bahamas sans en avertir son employeur. Ensuite, il est allé à l’aéroport et, juste avant de monter dans l’avion, il a envoyé un texto à son chef en lui annonçant qu’il ne reviendrait pas. Puis il a éteint son téléphone pour les 15 prochains jours. Pas mal.

6. Oeil pour oeil dent pour dent

Toujours dans ce même article de Business Insider, on apprend la jolie histoire d’un manager dont le chef s’est tapé la femme pendant le pot de noël du bureau. Plus sordide, tu meurs ? Apparemment non. En représailles, l’employé s’est tapé la fille du chef, a filmé les ébats et les a envoyés par mail en même temps que sa lettre de démission.

7. A malin, malin et demi

Marina Schifrin avait décidé de dénoncer ses conditions de travail tout en démissionnant sur l’air de Gone de Kanye West : s’en est suivi une vidéo virale qui a fait rire tout le monde. Y compris son patron, un peu jaune, lequel lui a répondu en parodiant sa vidéo. A malin, malin et demi.

8. Le cadre du FMI qui a honte de lui-même

En 2012 et en pleine crise de la dette souveraine, Peter Doyle, économiste au FMI, décide de démissionner. Et dans sa lettre, il explique les raisons qui le poussent à agir ainsi en critiquant de manière très très caustique les méthodes de l’organisation. Il explique sa « honte d’avoir été associé au FMI », « l’incompétence de l’institution » et « les choix désastreux opérés depuis dix ans ». La classe. La lettre a été traduite et peut être consultée ici.

9. Ce type qui annonce à tout le monde sa démission de manière très voyante

« Je démissionne, mon boss a qu’à changer ses putains de panneaux tout seul. »

10. Benoit XVI

Le mec était pape et peinard et il en avait marre. Et plutôt que de continuer à incarner cette ligne un peu conservatrice hors du temps, alors que l’église était confrontée à des scandales de pédophilie sans précédent, il s’est rendu compte qu’il était temps de passer la main et de démissionner. Ca faisait 600 ans qu’un pape n’avait pas démissionné, je sais pas si vous vous rendez compte du truc.

Démissionner, c’est cool. Toucher le chômage, c’est mieux.