Tu as un ou plusieurs enfants, et ces petits assistés ont le privilège d’avoir leur chambre, ce qui est quand même déjà pas mal. Et toi, en bon parent, tu mises tout sur la déco, parce que t’es accro à Pinterest et à Instagram, et que ton rêve secret c’est d’être influenceur(se). Sauf que bon, comme tous les parents, tu manques d’originalité, et ta déco est en fait la même que celle de toutes les autres chambres d’enfants partout en France. C’est pas grave hein, y’a pire dans la vie tu sais.

1. Un tipi

Mais si tu sais, c’est ces espèces de trucs en bois et en tissu que tu trouves absolument partout maintenant, et qui prennent 3 mètres carré de surface dans la chambre de ton gamin. Hyper tendance en 2015, ça a arrêté d’être cool quand Gifi et Leclerc ont commencé à en vendre aussi.

2. Des tableaux d’animaux mignons

Genre des lions qui font des grimaces au lieu de bouffer une antilope avec les boyaux dehors, un ours sur un vélo, des loups qui font un sourire au lieu de terroriser tous les gamins la nuit, un crocodile trop mignon version minimaliste, le tout dans un joli cadre en bois, fixé au dessus du lit de ton môme.

3. Des guirlandes lumineuses

Autour du lit, de la table à langer, des étagères, de toutes les meubles, c’est plus une chambre là, c’est un magasin de luminaires. Je te dis pas la factures EDF à la fin du mois, tout ça pour faire des photos instagrammables.

4. Quelques beaux jouets en bois

Histoire de faire croire que tu n’achètes pas que des jouets en plastique non recyclés fabriqués en Chine par des gamins qui ont l’âge des tiens. Alors qu’en vrai, les jouets en bois cachent juste les jouets Vtech et Fisher-Price, ceux avec les quelques tes mômes jouent le plus.

5. Des tons pastels épurés

Des murs blancs ou pastel, des meubles fins à la scandinave, des formes géométriques et délicates sur les tissus, puis des traces de doigts sur les murs blancs, du vomi séché dans les coussins avec les petits triangles couleur bleu-canard, des coups de feutre sur la commode rose poudrée. La voilà la réalité.

6. Un fauteuil confortable dans un coin

Qui devait servir initialement au parent chargé de lire l’histoire du soir ou pour le biberon de la nuit quand il était plus petit. Tu l’imaginais douillet, confortable et accueillant, en vrai c’est juste un objet en plus sur lequel empiler les fringues-trop-sales-pour-être-rangées-mais-trop-propres-pour-être-lavées.

7. Un mini fauteuil en mousse

Que tu as essayé de cacher sous un plaid un peu joli, pour dissimuler les tronches d’Elsa et Anna de la Reine des Neiges, mais y’a rien à faire, c’est les personnages que ton môme veut voir, faut surtout pas tenter de les cacher sous un énième plaid qui gratte.

8. Un tableau-chevalet pour dessiner

Tu le voulais en bois parce que c’est plus joli, mais les grands-parents ont pris les devants et ont offert un truc en plastoc Super U pour Noel, t’allais pas non plus le balancer à la poubelle. Mais putain ce que c’est moche, en plus c’est orange fluo et bleu, ça prend la place d’un âne adulte, et ça casse clairement toute l’harmonie de la chambre.

9. Une étagère bourrée de bouquins d’éveil

Bouquins mâchouillés, déchirés, avec des coups de feutre dessus et des pages manquantes. Tu ne sais plus où les foutre alors tu les ranges comme tu peux sur l’étagère prévue à cet effet, en espérant qu’ils servent peut-être encore, alors que ton môme ne les a pas touché depuis que sa dernière molaire a percé.

10. Un tapis éducatif

Avec des lettres, des chiffres, une carte du monde, ou même un circuit de voiture pour apprendre le code de la route (vachement utile à 2 ans tiens). Tu rêvais d’un tapis tout doux et design, tu te retrouves avec un truc en caoutchouc que ton gamin a même commencé à rongé, mais t’as laissé tomber, on ne peut pas gagner tous les combats.

11. Des étoiles phosphorescentes collées au plafond

Vu qu’on voit plus d’étoiles dehors, au moins ça lui donne l’illusion qu’il peut en voir !

12. Un tapis insolite

Et a ce sujet on vous a sélectionné les meilleurs tapis insolites pour enfants, histoire qu’ils aient l’impression de vivre dans un monde parallèle.

Et vous, y’a quoi dans la chambre de vos enfants ? Des idées de cadeaux de Noël pour les enfants de moins de 10 ans ?