une-Batman-VS-Superman1
Montage photo : Topito

T'es plutôt Coca ou Pepsi ? Beatles ou Rolling Stones ? Batman ou Superman ? D'après un sondage récent, les français préfèrent Superman à 55% (même si les 25-34 ans préfèrent Batman, bien vu les jeunes). Pour tirer ça au clair une bonne fois pour toutes, on a décidé de faire un petit match entre les 2 pour enfin les départager, et le résultat est un peu plus serré que prévu. Voyez plutôt.

  1. Les fringues : 1 point pour Batman
    D'un côté un spandex gris sous slip noir taille haute, bottes en cuir noir surmontées d'une longue cape/cagoule à pointes, noire également. De l'autre, spandex bleu sous slip rouge taille haute, bottes rouges et ample cape rouge également. Plus sobre, plus seyante, la tenue de Batman est clairement supérieure au déguisement de kermesse de Superman.
  2. Les pouvoirs : 1 point pour Superman
    D'un côté un homme surentraîné maîtrisant les arts martiaux, de l'autre un mec qui ne s'entraîne pas mais qui, en gros, a les pouvoirs d'un petit Dieu, le combat n'est pas vraiment équitable. Pour faire simple : Superman vole, Batman plane.
  3. Les ennemis : 1 point pour Batman
    D'un côté un panel riche, varié et très fouillé de grands méchants avec un des meilleurs vilains jamais créés, le Joker. De l'autre, un nemesis en costard, Lex Luthor, et des aliens bodybuildés (les seuls capables de se mesurer physiquement au surhomme à cape rouge). Inquiétants, sombres, complètement fou ou totalement désespérés, les ennemis de l'homme chauve-souris sont clairement au dessus du lot.
    batmanVSsuperman-vilain
    Montage photo : Topito
  4. Les amis : 1 point pour Superman
    On considère souvent Batman comme un héros solitaire mais il est en fait très entouré : Alfred, Robin et tout un tas d'alliés comme le commissaire Gordon, Nightwing, Batgirl, Batwoman etc. Superman de son côté est aussi bien entouré avec Jimmy Olsen, Superboy, Supergirl, Superwoman et Superchien. (A confirmer). Notons toutefois que dans plusieurs séries, Superman est entouré de membres de sa famille (adoptive), ce qui n'est pas le cas pour Bruce Wayne.
  5. Les amours : Egalité
    Dans le registre des amourettes, aucun de nos 2 superhéros n'est à plaindre, même s'ils ont chacun une approche différente de la chose. Bruce Wayne papillonne de conquête en conquête : Julie Madison, Linda Page mais aussi Wonderwoman et Catwoman, bref, il se fait plaisir. Clark Kent, plus sage, est généralement maqué avec Lois Lane, même si on lui prête quelques aventures avec d'autres héroïnes dont Wonderwoman, qui sait bien choisir ses mecs apparemment.
  6. La ville : 1 point pour Superman
    Batman contre Superman, Gotham City contre Metropolis. L'une est une ville sombre, rongée par la corruption, le crime et le temps de merde. L'autre est une ville lumineuse, moderne et relativement calme. Superman ferait-il mieux son boulot que Batman ? Possible, toujours est-il que le surhomme remporte cette manche.
    batmanVSsuperman-ville
    Montage photo : Topito
  7. Le QG : 1 point pour Batman
    Tout le monde ne le sait pas, mais Superman a un QG appelé Fortress of Solitude et situé dans la banquise on sait pas trop où. Parfois dans la jungle. Parfois dans une montagne. De toute façon il n'y fout jamais les pieds. Batman en revanche, il a sa Batcave. Une grotte pleine de gadgets et de chauve-souris. Victoire sans appel de l'homme en noir.
  8. L'alter-ego civil : 1 point pour Batman
    Clark Kent contre Bruce Wayne ? Un journaliste binoclard contre un playboy millionnaire ? Oui, c'est bien ce qu'on pensait.
  9. La genèse : Egalité
    Bruce Wayne voit ses parents se faire dézinguer par un malfrat et décide de nettoyer la ville de toute sa fange. Clark Kent est un extraterrestre orphelin recueilli par de gentils terriens et qui décide de mettre ses pouvoirs au service du bien. Les méthodes varient mais tous 2 servent un idéal de justice avec un dévouement et une abnégation quasi-mystique. Chapeau messieurs.
    batmanVSsuperman-genese
    Montage photo : Topito
  10. (bonus) Slip ou caleçon : Egalité
    Slip. Pour les deux. Et au dessus du collant. Parce que le ridicule ne tue pas, et que si tu te moques d'eux ils t'empalent avec un batarang ou t'envoient sur la Lune.

Une victoire à la corde pour Batman qui remporte le match avec 4 points dans son escarcelle et qui, beau joueur, invite quand même Superman à venir boire un petit canon dans la Batcave.

Topifight : Batman OU Superman ?

vs
Batman
Superman

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :