Pour tout vous dire, ce qui a motivé cette recherche insolite pas piquée des hannetons, c’était le nom de Jacqueline Sauvage qu’on trouvait assez stylé. Mais on ne l’a pas intégrée à notre liste parce qu’on estime que la graciée ne correspondait pas vraiment aux critères d’une criminelle sanguinaire. Alors on s’est creusée la tête pour trouver des blases d’autres tueurs qui annonçaient vraiment la couleur de leur carrière de la mort, vos contributions sont les bienvenues.

1. Raoul Villain

Cet étudiant nationaliste n’aura été connu que pour une chose : l’assassinat de Jean Jaurès le 31 juillet 1914, la veille du début de la Première Guerre Mondiale. Et le pire c’est qu’il a été acquitté en 1919 et n’a écopé que de 100 francs d’amende. Faut dire qu’entre temps la France a perdu 18 millions de vies donc on s’en cogne un peu du sort de ce type, tout vilain qu’il est.

Source photo : Giphy

2. Marc Dutroux

Bon désolée, mais quand on est reconnu coupable entre autre d’assassinats et de viols sur mineur c’est un peu un aptonyme de s’appeler Dutroux.

3. Mba Ntem

Ce Gabonnais aux dents longues est tristement connu pour ses œuvres cannibalistiques. Et son nom ressemble presque à NTM donc ça nous a fait marrer. En effet, c’est pas étonnant de la part d’un type qui a mangé six humains de s’appeler NTM. Il aurait aussi pu s’appeler Balek.

4. Thug Behram

Attendez ! Thug ? Mais c’est un vrai nom de méchant ! En l’occurrence, ce disciple de la secte des Thugs (non ce n’est pas une blague, elle a vraiment existé) a été condamné pour plus 900 meurtres par strangulation au XIXème siècle en Inde. Bon en réalité il semble qu’il n’en ait tué que 150. Mais le gars est tellement #thug qu’on lui a crédité 931 assassinats.

Source photo : Giphy

5. Edgar Boulai

Le mec il tue une famille entièrement (le père la mère et les deux enfants) suivant un rituel vaudou et squatte pendant un an la maison de la famille Davila. Déjà, c’était assez boulet de massacrer une famille entière (et encore, je pèse mes mots) mais squatter en plus sa baraque, si ça c’est pas une erreur de gros boulet, je sais pas ce qu’il vous faut.

6. Marcel Lechien

L’affaire Lechien ne remonte pas à si loin. C’est en 2001 que Marcel est retenu en garde-à-vue après avoir été accusé de 38 agressions sexuelles. Alors bon, c’est vrai qu’on peut légitimement dire que c’est un sale chien même si c’est pas très sympa pour la race canine qui n’a rien demandé.

Source photo : Giphy

7. Jack l'Éventreur

EUUUUUH OKAYYYYY le gars s’appelle Jack l’Éventreur, et COMME PAR HASARD il se retrouve à éventrer des femmes. Franchement y’a des noms qui s’inventent pas. Limite le mec aurait pu faire un effort et changer son nom de famille pour un truc plus discret genre « Jack Dupont » ou « Jack Pot »

Source photo : Giphy

A vous de nous en trouver d’autres.