Les Craypion sont un peu à l'internet ce que les Gérard sont au cinéma : l'idée d'élire le pire du pire du web français... donc le meilleur. Cette célébration du web français, souvent dépassé, presque tout le temps kitch, mais toujours attachant, a lieu tous les ans depuis 2010. Le site propose aux internautes de choisir entre trois finalistes par catégories. Aujourd'hui on vous présente nos petits préférés, tout en vous encourageant vivement à aller voir les autres pour participer à ce bel élan de démocratie.

  1. Catégorie Article de Presse en Ligne
    Faire du Gorafi mais en vrai, la réalité dépasse la fiction :

    cassoulet
    Source photo : lescraypion

    Retrouvez dans le même genre : un article sur les objets trouvés dans les fesses des patients d'un hosto, et la triste mort d'un canard.

  2. Catégorie Artiste en ligne
    On ne comprend pas, mais on aime bien, un peu comme un film de Lynch en fait....

  3. Catégorie Association fédération
    Ils ont tout : les belles idées, la conviction, malheureusement il leur manque clairement un web designer. À vous de juger sur Union de la France Forte.

    france forte
    Source photo : lescraypion
  4. Catégorie Community Management
    Comment ne pas mettre Pascal Nègre, le spécialiste français de Twitter, qui ne rate jamais un hommage funéraire... sponsorisé par Universal. Notons aussi les nominations du compte twitter de Pôle Emploi et de celui de la Police Nationale.

    pascal-negre-tt-width-600-height-350-crop-1-bgcolor-ffffff
    Source photo : lescraypion
  5. Catégorie Datavisualisation
    Une catégorie visant à célébrer les pires graphiques parus dans la presse. Ceux qui non contents d'être totalement has been sont en plus parfaitement incompréhensibles. Exemple : ce graphique paru dans Le Monde visant à expliquer quel député a voté l'amendement de quel autre député. Limpide, n'est-ce pas ? On retrouve aussi, un beau graphique sur les réseaux d'influence au parlement et la frise sur les 5 dernières minutes qui ont précédés l'arrestation de DSK

    lemonde-tt-width-600-height-350-crop-1-bgcolor-ffffff
    Source photo : lescraypion
  6. Catégorie E spécialiste
    On retrouve dans cette catégorie ce qui se fait de mieux de pire en terme de spécialiste du web. Comprendre des "experts" souvent quadras et chauves qui s'autoproclament "hyper connectés" et tentent de donner des conseils aux gens. Notre préféré : Innovativity et Webmarketingjunkie valent aussi le détour
  7. Catégorie groupe Facebook
    À la bonne époque, les pages et autres groupes faisaient rage sur Facebook. Chacun y allait de sa petite phrase pour avoir de plus en plus de followers. Au prix du clic aujourd'hui, ces petits malins sont assis sur une mine d'or. Notre préféré parmi les finalistes est indéniablement "Amour,joie, et déception" un recueil de citations foireuses habillées avec classe et bon goût. On n'oublie pas le groupe "Révelations secrètes" et "Le groupe de seux qui s'emmerdent".

    amourjoie-tt-width-600-height-350-crop-1-bgcolor-ffffff
    Source photo : lescraypion
  8. Catégorie Compte Instagram
    Sont nominés Jean-Pierre Chevènement, Nadine Morano et Loïc Le Meur (un entrepeneur français bien moqué connu des internautes). Notre préférence va vers Chevènement et sa photo chez Twitter en béret, tentative désespérante de "rester dans le coup".

    chevenement
    Source photo : lescraypion
  9. Catégorie Microvidéo
    Des mini vidéos comme on en trouve sur Vine ou Instagram. Le meilleur des finalistes est sans conteste Christophe Barbier et son comte instagram sur lequel il pose des questions aux grands de ce monde en espérant les faire "trembler". Ce n'est pas pathétique, c'est bien plus que ça. Les autres finalistes ne lui arrivent pas la cheville.

    barbier-craypion-tt-width-600-height-350-crop-1-bgcolor-ffffff
    Source photo : lescraypion
  10. Catégorie Photo de Nourriture
    Le Pornfood est à la mode. Mais en France, on préfère encore les bons plats rustiques aux photos de brunch avec des effets sépia. Notre favori : le cake aux knackis. Mais aussi un bon buffet charcuterie et un magret de canard qui fait envie.

    cakeknackis-tt-width-600-height-350-crop-1-bgcolor-ffffff
    Source photo : lescraypion
  11. Catégorie Vidéo d'entreprise
    Comme le message à caractère informatif, mais en vrai, et donc en triste, très triste. Ex aequo, parce que vraiment c'est dur : le lipdub d'Auchan qui fait passer celui de l'UMP pour un truc hype et la pub la plus cafard de l'histoire des pubs.

    et aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=HY9S0JE5ces

Allez voter sur le site des Craypion, il ne vous reste que peu de temps

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !