Dans la vie il y a le jogging classique, celui où tu cours une certaine distance avec ou sans écouteurs, en solo ou en groupe. Sinon il y a des courses à pieds bien fun, où bien souvent tu finis dans la boue. Mais il existe encore des tendances running assez cool qui changent du quotidien.

1. Le plogging

C’est plus un concept qu’un événement unique. Les Suédois ont eu la bonne idée de courir en ramassant les déchets, comme ça tu brûles des calories et en plus tu fais un peu de bien à la Nature. Cette vidéo de Brut en parle très bien.

Le plogging : courir en ramassant des déchets

Ramasser des déchets tout en faisant son jogging, c'est le plogging. Une invention venue de Suède.

Publié par Brut sur lundi 26 mars 2018

2. Wings for Life World Run : courir contre une voiture

Pas de ligne d’arrivée et une voiture qui te poursuit à allure modérée (genre 220 km/h). En vrai l’automobile part 30 min après les coureurs et avance à 15 km/h. Toutes les heures elles accélèrent et si elle te dépasse tu meurs. Non tu perds c’est tout.

3. Man vs Horse

Si tu as fais Anglais LV1, alors tu sais que horse signifie cheval. Et les chevals c’est mignon. 35 km de course, 50 chevaux, 500 coureurs, et en 38 ans de courses, seuls 2 humains ont réussi à gagner. Mais si ton mec fait du poney et toi du running, tu peux courir avec lui.

4. Monter des escaliers

Tu en as marre de prendre l’ascenseur ? Très bien alors va en Allemagne et tape toi cette course où le concept est de grimper des escaliers aussi longtemps que possible, afin de monter l’équivalent du mont Everest. En tout ça fait 79400 marches. Après si tu fais que 40000, tu reçois quand même les félicitations du jury.

5. Courir assis

Si tu n’as plus l’usage de tes jambes ou que tu as trop la flemme de courir, tu peux miser sur cette course Red Bull. En fait tu restes posey des familles pendant que 4 potes te trimbalent partout. Ils peuvent même faire tes courses et te masser les pieds.

6. Hot Chocolate

5 ou 15 km, et à l’arrivée du chocolat chaud à volonté. Voilà c’est tout, donc si tu aimes le chocolat et avoir chaud, fonce.

7. Zombie Race

5 ou 15 km, tu as 3 foulards accrochés à la taille. Tu cours et une horde de zombies te poursuit (ce sont des figurants déguisés hein, pas des vrais zombies, sinon ce serait vraiment la merde). Si tu parviens à l’arrivée avec au moins 1 foulard, tu as survécu et c’est gagné.

8. Lemacdoning

Le concept est simple : tu cours genre 10 km et tu t’arrêtes à tous les Mcdo que tu croises pour te taper un menu maxi best of. Si tu vomis sur le trajet tu reçois une médaille.

9. Le moonwalking

Comme le roi de la pop Michael Jackson, le principe est de courir à l’envers façon moonwalk pendant plusieurs kilomètres. C’est chiant, ça ne fatigue pas, mais c’est toujours sympa de courir sur du Billie Jean.

10. Le marching

100m de course, 3km de marche où tu peux même t’asseoir et faire une sieste. Et pendant les 100m de course, il est possible de s’arrêter 2, 3 fois. Aucun calorie brûlée, et un moment très moyen passé dans le froid.

Sinon tu peux manger des chips dans ton canapé, c’est bien aussi.

Sources : Le Bonbon, Kalenji, Redbull