Excentriques, chic ou has been, les coupes de cheveux font l'identité d'un personnage au cinéma. GQ revient pour nous, sur les 15 gravures capillaires qui nous ont marqué sur écran.

  1. Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes" : même avec des dreads sales, des perles dans les cheveux et un bandana, Johnny Depp a réussi à donner un sex-appeal incroyable à un pirate à la dérive.
  2. Marlon Brando dans "Le parrain" : Marlon Brando, chic, sobre, italien. Même avec des terrains de golf sur le crâne, le Parrain impose le respect. La mafia dans toute sa splendeur.
  3. John Travolta dans "Pulp Fiction" : cheveux bruns gominés et attachés en mini-queue : la coiffure de Vincent Vega fait quand même un peu ringard.
  4. Ewan McGregor dans "Star Wars I" : le court explosif et la petite tresse sur le côté, Obi-wan alias Erwan Mc Gregor et sa coupe expérimentale deviennent aussi culte que la sextologie de Georges Lucas. Oui, on a bien dit sextologie.
  5. John Travolta dans "Grease" : la banane de Travolta, encore plus mythique que le duo final.
  6. Mike Myers dans "Austin Power" : l'excentrique Austin Power avec une coupe qui ressemble à s'y méprendre à une perruque achetée dans un magasin de déguisement...
  7. Chris Tucker dans " le 5ème élément" : une banane blonde platine qui dépasse les lois de l'apesenteur pour Chris dans la production de Luc Besson.
  8. Orlando Bloom dans "Le seigneur des anneaux" : Ca parait incroyable mais pourtant, même avec des cheveux longs blonds une demi-queue et des petites tresses, Orlando Bloom a réussi à faire craquer 50% des femmes de la salle de cinéma.
  9. Sylvester Stallone dans "Rambo" : Sly arborait dans Rambo une coupe affreuse. Vraiment. Mais comme à cette époque, il distribuait pas mal de chataîgnes, personne n'osait lui dire en face. C'est chose faite.
  10. Jean Dujardin dans "Brice de Nice" : loser des plages, Brice adopte la coupe du surfer raté: couleur blond pisseux, longueurs filasses.
  11. (Bonus) Jean Reno dans "Les visiteurs : la coupe au bol la plus cool du cinéma français: celle de Jean Renao en Godefroy Amaury de Malfête, Comte de Montmirail, d´Apremont et de Papincourt. Non, on ne le connait pas par coeur...

Et vous, quelle est votre coupe préférée ?