La coupe du monde de foot féminin a débuté il y a deux jours, mais pour nous franchouillards dans l'âme elle ne démarre vraiment qu'aujourd'hui à 19 h pour France-Angleterre. Si vous êtes un peu largué niveau foot féminin, mais que vous voulez absolument supporter comme il se doit nos bleues, voici une petite session de rattrapage en express.

  1. C'est W9 et Eurosport qui passent la compétition
    Qui se déroule au Canada, il y a donc un décalage de 5 heures. Aujourd'hui, par exemple l'entrée en compétition des bleues se fait à 14 h là-bas donc 19 h ici. W9 a acquis les droits de l'équipe de France et des phases finales et la chaîne payante le reste de la compétition. Ne vous étonnez donc pas si ne vous voyez pas les Simpson sur W9 ce soir.
  2. LA joueuse emblématique c'est elle : Abby Wambach
    La joueuse la plus célèbre de la compétition, qui a déjà claqué 160 buts en sélection, ce qui en fait la recordwoman des buts en sélection homme et femmes confondues. À 35 ans, elle est plus proche de la fin que du début, mais elle veut plus que tout faire des U.S.A la nation la plus titrée de la compétition (les Américaines ont déjà 2 coupes du monde comme les Allemandes).

  3. Le foot féminin, c'est un truc de mec
    Si on croit les sondages en tout cas, le foot féminin attire beaucoup plus les Français que les Françaises. En effet, 38 % des hommes se disent intéressés par contre sport contre 16 % de femmes. Donc "mesdames" on ne saurait que vous conseiller d'être un peu plus curieuse, et "messieurs" si vous en regardiez en cachette par peur des quolibets, sachez que vos potes font la même chose.
  4. Même les femmes ont le droit à une mascotte ignoble, à l'image : Shuéme
    Ne nous demandez pas comment ça se prononce, on en sait rien...

  5. La France est l'outsider parfait
    L'équipe de France a la fâcheuse habitude finir constamment au pied du podium. Pourtant, elle a une très belle génération de joueuses donc beaucoup jouent dans les deux gros clubs européens : le PSG et L'OL. Avec un excellent tournoi de qualif' (que des victoires) et de grosses rencontres en amical, elles sont chaudes patates et comptent bien ramener un truc du Canada.

  6. Méfions-nous des Allemandes et des Américaines
    Oui, comme dans le football masculin, l'Allemagne est excellente et pas comme dans le football masculin les Américains tiennent le haut du pavé. Aux US le soccer est encore un sport majoritairement féminin ce qui explique qu'historiquement les Américaines sont toujours bien placées, et l'Allemagne... ben c'est l' Allemagne quoi. Ne pas oublier les Japonaises qui ont gagné la dernière édition bien que depuis leurs résultats font un peu de peine.
  7. La FIFA a autorisé les terrains synthétiques
    Bien que les joueuses aient exprimé leur mécontentement, bref qu'elles aient gueulées un bon coup et on les comprend, la FIFA a autorisé certains stades de la coupe du monde à s'équiper en synthétique. Preuve que malgré tout ce sport n'a pas encore tout le respect qu'il mérite. Voyez ci-dessous à quoi ressemblent les athlètes après un match sur un bon "synthé".

    tweet synthétique
    source photo : Twitter
  8. Toutes les règles sont les mêmes qu'une coupe du monde masculine, le seul truc qui change : le trophée
    Superbe n'est-il pas ?

    coupe du monde féminine
    Un fond rose, ils sont sérieux ?

    source photo : picslist

  9. C'est la 7 e édition de cette compétition
    Chiffre assez surprenant, car les femmes jouent depuis que le sport a été inventé, mais pendant longtemps le football était mal vu, voire interdit, il y a même des médecins très compétents qui expliquaient que ça pouvait rendre les femmes stériles, sûrement les mêmes qui pensaient que fumer c'était super.
  10. On peut tout à faire boire de la bière et bouffer des pizzas devant un match de la coupe du monde féminine
    C'est même conseillé.

    Germans love soccer .. and beer.

Allez les bleues !

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :