Petit à petit, lentement mais sûrement, Halloween a réussi à se faire une place en France. Aujourd’hui, et ça fait déjà quelques années que ça dure, la fête folklorique originaire des îles Anglo-Celtes colore d’orange les étals des supermarchés et les commerces, tandis que les marques redoublent d’inventivité (ou pas) pour se mettre au diapason. Les enfants vont frapper aux portes, les plus réticents continuent de râler et les autres se déguisent pour faire la fête. Cela dit, quand on parle d’Halloween, force est de reconnaître la supériorité des Américains. Quand il est question de se grimer en créatures et autres personnages de films pour célébrer cette grande fête populaire, ce sont bien eux les meilleurs. Mais justement, quels sont les costumes les plus populaires au pays de l’Oncle Sam ?

1. Wonder Woman

Fort du succès planétaire du film de Patty Jenkins avec Gal Gadot, le personnage de DC Comics a opéré un retour en grâce ces derniers mois, au point qu’aujourd’hui, aux States, tout le monde veut se déguiser comme l’amazone la plus célèbre des comics. Pour le meilleur et pour le pire.

2. Harley Quinn

Si Suicide Squad est, on ne va pas se mentir, une grosse purge, Harley Quinn, l’un des personnages principaux du film, est super cool. Réinventée par son interprète, Margot Robbie, Harley Quinn est incontournable quand vient le moment pour les citrouilles de sortir de leurs champs pour orner les perrons des baraques américaines. À noter que la version comics est aussi plébiscitée. Et le Joker ? Si le déguisement est toujours populaire, notamment grâce, encore et toujours, à la performance de Heath Ledger dans The Dark Knight, il n’est plus dans le top 10.

3. Le Clown

Merci Grippe-Sou ! Ou Pennywise si vous êtes bilingue. Ça, le film adapté du roman en deux parties de Stephen King, a considérablement reboosté la côte de popularité du clown. Même si au fond, avant même le retour du clown de King au cinéma, le costume était déjà populaire. Pour Halloween mais pas seulement si on en juge les multiples affaires de types déguisés en clown qui s’amusaient à terroriser les gens dans la rue. Quoi qu’il en soit, c’est un classique.

4. La Licorne

Enfant illégitime du cheval et du rhinocéros, la licorne, animal féerique hyper populaire, vient se positionner en haut du classement. Plutôt inattendu non ?

5. Le Lapin

Et là, on ne parle pas forcément du petit lapinou tout mignon mais du lapin « Playboy ». Une façon de rendre hommage à Hugh Hefner qui nous a quitté cette année ? Peut-être mais quoi qu’il en soit, le déguisement fait fureur. Ça marche aussi avec les autres lapins, comme celui de Zootopie.

6. La Sorcière

Ce n’est pas forcément original mais ça fait toujours son petit effet. Avec son chapeau, son nez crochu, ses verrues dégueulasses et son balais, la sorcière est toujours à la mode. Il y a aussi la sorcière type Hermione de Harry Potter qui cartonne bien.

7. La Souris

On parle ici bien sûr en priorité de Mickey Mouse. Une paire d’oreilles et le tour est joué. En fait, la souris, c’est bien quand tu n’as pas vraiment envie de te déguiser et que tu veux quand même participer.

8. Le Pirate

Pas n’importe quel pirate. Jack Sparrow bien sûr. Le plus célèbre de tous. Un personnage rendu incontournable par Johnny Depp qui, contrairement aux films qui commencent à lasser, a toujours ses fans.

10. Le Dinosaure

Plus atypique, le dino clôture ce top. Mention au T-Rex qui supplante tous ses « petits » camarades.

On me signale dans l’oreillette que les Tortues Ninjas ne sont pas loin derrière…Source : Fortune