Non. Non ça ne va pas fort pour Jean-François Copé. Pris dans une sombre affaire de surfacturation de prestation qui auraient mis de la thune dans les poches de ses potes, ce qu'il dément vigoureusement, le chef de l'UMP a riposté violemment en criant à la chasse à l'homme, à la traque et à l'acharnement médiatique. Malheureusement son allocution solennelle n'a pas vraiment fonctionné et il se retrouve plus isolé que jamais, sa cote de popularité au plus bas. On a eu envie de lui dire que rien n'était fini, que tout est encore possible mais que pour changer la donne et inverser la tendance, il lui faudrait faire un coup, un gros.

  1. Être sélectionné par Didier Deschamps et inscrire le but de la victoire en finale
    Il y a une place à prendre à droite. Copé est à peu près aussi crédible que Ménez à ce poste, et cette (presque)homonymie avec Kopa peut encourager Deschamps à l'aligner. Deux coups de têtes sur des corners en Finale, et Jean François Kopé entre dans la légende, il propulse les Bleus au firmament du football mondial et nous, comme des cons, on oublie cette sombre histoire de marché truqué.

    cope-zidane
    Montage photo : Topito
  2. Abandonner la politique et consacrer sa vie à la recherche contre le SIDA
    Se consacrer avec une vraie cause, autre que la politique, ne peut que faire du bien à son image légèrement écorchée.
  3. S'inscrire au programme Mars One et partir vivre sur la Planète Rouge
    Avec son réseau, JF peut encore réussir à être enrôlé dans le programme d'exploration martienne. Certes il s'agit d'un voyage sans retour, mais n'est-ce pas finalement ce qui lui conviendrait le mieux ?

    Cope mars
    Montage photo : Topito
  4. Sauver Willy
  5. Représenter la France à l'Eurovision (et gagner)
    On le sait, Jean-François est un musicien accompli, pianiste de jazz qui ne rate pas une occasion pour faire un petit boeuf. Il aurait toutes ses chances de remporter l'Eurovision ce qui le réconcilierait à coup sûr avec les Français.

  6. Guérir Schumacher en réalisant un miracle
    Il pourrait essayer d'apposer ses mains sur le front du pauvre Schumi, on ne sait jamais. Rien de tel qu'un bon miracle pour se relancer. Sinon il peut toujours multiplier les pains au chocolat.
  7. Se lancer dans les bouquins jeunesse
    "Tous à poil, mais pas ensemble", "Maman met des robes, papa des pantalons" et "Le petit caucasien qui voulait qu'on lui rende son pain au chocolat".
  8. Faire un calendrier où il poserait avec des petits chiots
    Il faut que JF parvienne à toucher ce qui émeut les Français. Et rien de tel que des petits chiots mignons au milieu d'un champ de fleurs.

    calendrier-ump
    Montage photo : Topito
  9. Se ronger une patte et s'enfuir dans la forêt
  10. Faire fuiter la rumeur d'une liaison avec Beyoncé
    Quand on voit que la liaison de François Hollande avec Julie Gayet a été vue à l'étranger comme la manifestation la plus pure d'un romantisme à la française, on se dit qu'un tel coup de maître de la part de JF pourrait lui être bénéfique. Et ça le serait encore plus si c'était vrai, mais là, bon courage.
  11. Prendre ça à la rigolade et sortir un single "Jean-François Copé Jean-François Copé Ohé Ohé"
    Cope-Album2
    Montage photo : Topito
  12. Enlever son masque lors d'un meeting pour découvrir qu'en fait c'était Canteloup depuis le début qui déconnait
    Tout le monde se marre, on l'aime, il revient avec une cote de popularité jamais vue et devient président du monde.
  13. Proposer une loi pour supprimer les pubs MATMUT à la radio
    Est-ce qu'on doit vraiment s'expliquer ?
    http://youtu.be/3zVXJjMEMf0
  14. Organiser une joute équestre pour régler sa bisbille avec François Fillon
    Pas vraiment de rapport avec cette affaire de gros sous, mais ça permettrait de détourner l'attention de manière assez classe.
  15. Faire un selfie avec Kad Merad, Omar Sy, Stromae et One Direction
    Quand on voit le succès qu'ont les autoportraits en ce moment, on se dit que le coup de com parfait est là, à portée d'appareil photo, encore faut-il savoir s'entourer. C'est sûr qu'avec Balladur et les Balkany ça marcherait sans doute moins.

    selfie (1)
    Montage photo : Topito

Allez JF, c'est pas foutu, t'es pas tout seul, allez viens JF, viens...