On les aime bien les Russes quand même. Ils nous font marrer avec leurs vidéos dashcam, leur vodka et le fait qu’ils n’aient aucune limite. Enfin, ça c’est ce que nous dit internet. Quand tu connais un peu plus les Russes et la Russie, que t’as vécu là-bas, tu te rends compte qu’ils sont beaucoup plus profonds que ça. Il y en a même qui sont sympas.

1. Ils sauvent des cochons

Au péril de leur vie, bravant toutes les menaces, ces valeureux pompiers ont tout risqué pour sauver ces mignons petits cochons, ce qui donne une vidéo adorable.

Bah ouais, faut bien manger.

2. Ils nous ont sauvé des Nazis

Il n’y a pas que les Américains qui nous ont sorti de la merde : il y a aussi les Russes qui ont bien occupé les Allemands de leur côté. Cimer les gars.

3. Ils adorent les Français

On peut pas dire qu’on leur rende bien, mais je peux vous dire qu’il suffit de parler Français au videur de n’importe quelle boîte pour rentrer. On devrait toujours aimer les gens qui nous aiment et le monde serait un havre de paix. J’attends mon prix Nobel.

Source photo : Giphy

4. C'est safe

Les mauvaises langues diront que c’est parce qu’il y a des flics partout. Mais les faits sont là. En ville, on peut rentrer tout seul, torché, à 4h du matin sans aucun autre risque que celui de se perdre.

5. C'est des artistes

Quelques uns des plus grands ballets et opéras sont d’origine russe. Casse-Noisette ou le Lac des cygnes par exemple. Leur architecture vaut le coup aussi : le Kremlin, le métro moscovite, ou encore la ville de St Petersbourg en intégralité sont bien plus beaux que le plus beau de tes potes.

Source photo : Giphy

6. Ils hébergent Snowden

Est-ce que c’est pour faire chier les Américains ? Peut-être. Toujours est-il qu’on fait pas ça en France.

7. Il fait chaud

Pas toute l’année, OK. Mais a Moscou, on commence à bronzer à partir de mi-avril. Et à Volgograd ou à Rostov, on a un climat encore plus agréable.

Source photo : Giphy

8. Ils sont très solidaires

Quand un mec demande des sous dans le métro, il ramène beaucoup plus d’argent que s’il avait été à Paname, probablement un vestige du communisme. Et tout ça sans jouer d’accordéon, ce qui est plutôt agréable pour les autres passagers.

Source photo : Giphy

9. Ils sont malins

Je vous rappelle que c’est eux les premiers à avoir envoyé un type dans l’espace, quand même. Bah ouais mon gars, ils en ont dans le ciboulot.

Source photo : Giphy

10. Le Russe est très joli

Je parle de la langue, parce que je ne suis pas le genre de personnes qui juge le physique. Mais je peux vous le dire, le Russe c’est de l’eau.

Bon, on peut quand même continuer à mater leurs vidéos. C’est vrai que c’est marrant.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !