une-noel
Crédits photo (creative commons) : I See Modern Britain

À deux semaines de Noël, vous allez sans doute être obligé de passer par la case magasin de jouets, et comme vous bossez la semaine, vous allez sans doute faire ça un week-end. On préfère vous prévenir : ça ne va pas être marrant, du tout du tout, mais comme on est sympa on vous donne quelques petits conseils avisés pour que vous ne rendiez pas votre dernier souffle entre deux vanity créatifs de la Reine des neiges.

  1. Ne pas emmener ses gosses
    D'abord parce que si vous les aimez bien ce serait quand même dommage de les perdre. Ensuite parce que ça fait chier absolument TOUT LE MONDE. Donc les enfants, hop hop hop chez les grand-parents, le tonton, la cousine, le voisin ou le clodo du coin.
  2. Ne pas foutre les pieds au rayon Reine des neiges
    Ceux qui y sont allés savent.
  3. Choisir une tenue appropriée
    Des chaussures plates, parce qu'à un moment ou à un autre il faudra courir. Et des fringues dont vous vous foutez parce que ce serait con de niquer votre plus beau chemisier avec une vilaine tache de sang. Un bon soldat est un soldat bien équipé.
  4. Faire du repérage
    On ne se "balade" pas chez JouéClub un samedi après-midi, non. Si vous voulez avoir une chance de vous en sortir, faites une liste, chopez un vendeur, demandez-lui où sont les trucs de la liste, mettez-le dans votre panier, payez et barrez-vous le plus vite possible. Chaque seconde compte.
  5. Ne pas hésiter à sacrifier son binôme
    Parce qu'il vaut mieux que vous vous en sortiez seul plutôt que vous y passiez tous les deux. Oui, ce sera difficile, oui vous aurez des remords, mais la survie n'est jamais une partie de plaisir.
  6. Jouer au fou
    A savoir crier très fort, aborder les gens que vous ne connaissez pas, se jeter dans les murs et éventuellement jouer avec son caca. Un vide devrait rapidement se créer autour de vous, vous permettant de faire vos achats en toute tranquillité.
  7. Être armé
    Canne, béquille, parapluie : choisissez une arme simple mais efficace. Parce que vous serez bien content de pouvoir dégommer le connard qui essayera de choper le dernier radio-réveil Violetta sous votre nez.
  8. Ne jamais s'arrêter
    C'est bien simple : un homme qui s'arrête est un homme mort. Un point de côté, une seconde d'inattention, et vous pourriez bien finir dans la rubrique fait divers du Maine Libre. Et dire que vous aviez un bel avenir devant vous.
  9. Repérer les sorties de secours
    Ne posez pas de question, faites-le.
  10. Être grand
    Si vous faites moins d'1m70 sachez que, selon le corps médical, votre taux de survie passe de 66% pour une personne normale à 28%. C'est peu, en effet. Et sachez que, toujours selon le corps médical, votre mort sera douloureuse.

Ah oui, sinon faire ses courses sur internet ça marche aussi.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :