Pour mincir, il y a les fondamentaux habituels dont on a déjà parlé, ceux qu’on mentionne le plus souvent même si on a parfois du mal à les respecter. Mais il y a aussi les petites astuces un peu étranges ou inhabituelles qui changent et qui sont quand même efficaces. En plus certaines d’entre elles sont méga simples à appliquer. Parce que je sais que t’es un peu une feignasse, c’est cadeau.

1. N'aie pas peur des rechutes

On est sur des astuces pour mincir et je parle direct de la rechute, mais c’est pas étonnant. On est humain, donc on aime bien craquer. Le problème, c’est que quand on en prend conscience on devient débile et on a tendance à s’enfoncer dans notre rechute. Alors que le truc, c’est de se dire que c’est pas grave et reprendre tout de suite les bonnes habitudes. Voilà c’est simple comme bonjour, comme au revoir aussi, et comme toutes les formules de politesse sauf « je vous saurai gré ».

Source photo : Giphy

2. Toujours avoir 3 éléments dans son assiette

Des féculents, des légumes et des protéines. Ni plus ni moins. C’est vrai que ça fait partie des fondamentaux, mais d’habitude on donne des conseils un peu plus poussés. Sauf que si tu veux pas t’emmerder, t’as pas forcément envie de tout calculer dans les moindres détails. Alors garde au moins ce truc des 3 éléments pour pas trop galérer. Et si je te vois mettre que deux éléments, j’arrive dans ton dos et je te brise la nuque avec un jambon de Bayonne beaucoup trop gras.

3. Quand tu craques, laisse les preuves de ton craquage en évidence

Encore un point craquage parce que t’es tellement prévisible que tu vas craquer au moins deux fois. Alors la deuxième règle dans ce cas c’est de pas tout jeter à la poubelle tout de suite en cas d’écart, comme ça tu prends davantage conscience de ton erreur et t’as moins tendance à recommencer. Ça sert à rien de te flageller non plus hein. Surtout avec cette botte de poireaux que tu as dans la main, c’est ridicule.

crime scene do not cross

4. Mange dans des assiettes plus petites

Cette astuce-là est un peu plus connue, et c’est normal, parce qu’elle marche. Pour avoir la sensation d’avoir bien bouffé, on a besoin de remplir notre assiette, c’est comme ça. Avec des assiettes plus petites, ça sera exactement la même chose, à ceci près que tu pourras moins mettre de nourriture dedans. Et les quantités devraient être bien suffisantes quand même. Aie confiance. Aie confiance. Aie confiance. Putain j’ai failli m’hypnotiser moi-même.

5. Mange plutôt seul

C’est pas la règle la plus fun du lot, en effet. Sauf que selon une étude, manger avec de la compagnie t’inciterait à ingurgiter des plus grandes quantités. Inutile de devenir ermite et de vivre seul dans une forêt pour autant, le simple fait de manger sans les autres devrait suffire. Avec un peu de chance tes amis resteront tes amis. Si t’as pas de bol ils te bloqueront sur Facebook et parleront de toi comme le mec ou la meuf qui « était sympa, à une époque ».

6. Respecte ta liste de courses

Je te parle pas de bien lui parler, ça elle s’en fout, c’est une liste de courses, pas un être doué d’une conscience et de sentiments. Par contre, il faut que tu fasses bien gaffe de faire ta liste avant d’aller au magasin et de ne jamais acheter quelque chose qui ne serait pas indiqué dessus. Après si t’avais vraiment besoin de tomates et que t’as oublié de marquer « tomates » tu les prends, t’as compris le truc.

7. Mâche bien et longtemps

C’est pas compliqué et ça permet de faire bien attention au goût de ce qu’on mange. Et plus on sent le goût des aliments, plus on a l’impression de manger. Moins on mange. Plus on mincit. Plus on plaît à son facteur, le joli Jean-Pierre qu’on essaie d’emballer depuis deux ans. Plus on est heureux et on finit avec sept enfants dont deux qui s’appellent Jérôme parce qu’on avait oublié le premier.

Source photo : Giphy

8. N'aie pas peur de manger le matin

Sauter le petit déj’ ne va pas spécialement te faire grossir, mais la plupart des mecs et des meufs canons que tu trouves dans les magazines ou sur Instagram te le diront, c’est mieux de prendre ce repas-là pour moins manger le midi. Certains arrivent à faire sans, mais ils se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt.

9. Mange devant un miroir

Ouais, si on te surprend tu vas passer pour quelqu’un d’hyper chelou, mais manger devant un miroir te permet de prendre davantage conscience de ce que tu consommes. En plus tu vois mieux les ennemis qui arrivent dans ton dos pour te briser la nuque avec un jambon de Bayonne.

Source photo : Giphy

10. Photographie tes plats

Déjà, ça te permettra d’avoir le compte Instagram le plus original du monde, et en plus tu feras davantage attention à ce que tu mets dans ton assiette. A toi la taille de guêpe, sans le dard et les rayures jaunes et noires, sinon c’est un coup à faire flipper tout le monde.

Ça coûte pas plus cher de bien manger comme dirait le grand Aimé.

 

Sources : Brightside, readerdigest.