On vous a proposé des conseils pour survivre au confinement en couple et vous étiez nombreux à nous demander l’inverse : comment faire quand tu es loin de ta moitié pendant cette période pas très marrante ? Ne vous inquiétez pas, Topito est là pour vous aider. Dites vous que le confinement est le moment idéal pour prendre du temps pour soi, sauf si tu es enfermé avec tes enfants, et que ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

1. Utiliser Netflix Party

Netflix Party est une extension Google Chrome qui permet de regarder du contenu Netflix à plusieurs. Si tu mets pause, ça met pause pour les autres et pareil si tu changes la langue au milieu du film (mais tu risques de devenir un relou du confinement). Avec cette fonctionnalité, tu pourras regarder un bon film ou une série avec ton/ta bien-aimé(e). D’ailleurs, t’as intérêt à l’utiliser parce que si tu regardes un épisode de The Good Place sans ton copain / ta copine alors que vous aviez commencé à deux, c’est un motif de rupture.

2. S'envoyer des memes

Comme vous êtes condamnés à ne pas vous voir pendant un bon bout de temps et qu’il est hors de question que vous vous parliez toute la journée, rien de mieux que de s’envoyer des memes. C’est drôle, ça passe le temps, et tu peux les utiliser comme réaction aux messages plutôt que de mettre des ptits pouces en l’air sur Messenger.

3. Synchroniser sa sortie de la semaine au Leclerc pour se faire coucou de loin aux caisses

Évidemment, il faut sortir de chez soi le moins possible. Pour autant, tu ne vas te pas te laisser mourir de faim et puis de toute façon, tu n’as plus de Chocapic. Autant lier l’utile à l’agréable en proposant à ton copain / ta copine d’aller vous réapprovisionner en même temps. Vous ne pourrez pas vous parler ou vous toucher, mais voir son visage, ses cheveux gras et sa dégaine de clochard sera le rayon de soleil de ta journée. (Ne fonctionne pas si vous habitez à 600km l’un de l’autre).

4. Faire des apéros en visio

De préférence avec d’autres amis pour plus de convivialité, il est possible d’organiser des apéros en visio pour ne pas boire seul chez soi et sombrer dans la folie. Cela sera une bonne occasion de garder le contact avec tes amis et de passer un bon moment avec ta moitié. Pense quand même à mettre un froc, ce serait sympa.

Source photo : Giphy

5. Se préparer le même repas le soir et comparer le résultat

Si vous vous motivez à préparer le même repas avec le challenge de faire mieux que l’autre, vous serez tous les deux plus motivés pour faire à manger. Mettez un chrono, posez votre ordinateur en visio et préparez le repas en mode Top Chef. Résultat, vous passez du temps ensemble et vous ne mangerez pas tous les jours des pâtes au beurre.

6. Surprendre l'autre en envoyant un pigeon voyageur, ou juste un pigeon

Si tu habites en ville et pas trop loin de ton mec / ta meuf, tu peux essayer de choper ce pigeon qui se balade sur ton balcon et de lui accrocher à la patte un petit mot doux de type « Vivement qu’on baise » ou « Le jambon est à -50% au Franprix ». Si ça, ce n’est pas entretenir la flamme dans son couple…

Source photo : Giphy

7. En profiter pour faire tout ce que tu ne peux pas faire d'habitude

Regarder tous les épisodes de Faites entrer l’accusé ? Manger du boudin noir avec des chips dans le canapé ? Ecouter Kyo à fond dans le salon ? C’est le moment idéal pour faire tout ce que ta moitié ne supporte pas, tranquillou chez toi.

Source photo : Giphy

8. Envoyer des messages olé-olé

Ce n’est évidemment pas une obligation, mais il ne faut pas te priver si tu en as envie et si ton/ta partenaire est d’accord, parce que c’est pas super facile de faire zig-zig à distance. Si ça t’intéresse, PornHub fait partie des services gratuits pendant le confinement (on te voit).

9. Ne pas se parler de tout le confinement

La solitude, c’est pas si mal finalement. Tu t’en rends un peu plus compte chaque jour qui passe et ton mec / ta meuf a l’air de penser la même chose. Si vous arrêtez de vous parler quelques temps, vous serez super contents de vous revoir à la fin du confinement et vous aurez plein de choses à vous raconter. « Tu sais que j’ai réussi à faire la pyramide de Khéops avec 537 Miel Pops ? »

Source photo : Giphy

10. Ne pas être en couple

C’est sûr que ça règle tout de suite le problème.

Si tu ne sais plus quoi faire pour t’occuper, on te conseille ton horoscope du confinement et des photos trop mignonnes d’animaux en télétravail, ça devrait te remonter le moral.