Comme vous le savez, nous, Instagram on en est fan. La preuve on a l’habitude de travailler sur ce réseau pour faire des recherches de photos de paysage bien stylées. Malheureusement, on trouve généralement plus de boulards que de paysages vierges dans cet amas de selfies fessiers. On en a donc déduit qu’il y avait peut être des conseils à donner aux futurs instagrameurs pour avoir plus de followeurs et bien cambrer leur croupe pour se faire flatter l’échine.

1. Prendre soin de bien empiéter sur le cadre du paysage

En effet, bien prendre son cul en photo sur Instagram ça commence par bien gâcher une photo de paysage existante au préalable (pour cela tu peux aussi retrouver nos conseils pour bien gâcher ta photo de paysage sur Instagram).

2. Effectuer une position de yoga très inconfortable

Afin de montrer que tu fais corps à corps avec la nature et que tu aimes manger du muesli le matin et remplir ta bibliothèque émotionnelle de quinoa.

3. Laisser deux traces de sable sur chaque fesse

Pour donner un côté « Oups j’ai pas eu le temps d’enlever tout ce sable confortablement incrusté sur ma peau pleine d’huile de monoï ».

4. Retenir ta respiration et utiliser des pinces à linges pour bien cacher la cellulite et faire péter ton reach

Parce qu’une belle photo de cul sur Instagram ne laisse en aucun cas la place au moindre défaut. Tu peux heureusement utiliser des filtres embellisseurs mais un peu de chirurgie esthétique au préalable est vivement conseillée.

5. Coller ton cul et celui de tes copines ultra bonnes contre la vitre d'une piscine suspendue dans un hôtel de luxe d'un pays où les droits de l'homme sont peu respectés

Cela suppose plusieurs choses :

– Avoir des copines bonnes. De base sur Instagram il est préférable de sélectionner les amis avec qui tu te prends en photo afin de bénéficier de l’effet « cheerleader » qui consiste à rehausser la moyenne globale de beauté d’un groupe grâce à la présence d’une ou deux personnes de type pas dégueulasse.

– Avoir de l’argent. Afin de pouvoir voyager dans les hôtels de luxe en groupe d’amis.

– Avoir un sens moral à géométrie variable. Voyager dans un hôtel de luxe c’est un grand oui, même si c’est au Qatar ou à Singapour parce que tant qu’on est dans un hôtel de luxe en s’en bat les reins.

our hotel had a glass pool ¯_(?)_/¯ #belfie #whoevenami #barcelona #espana #glasspool #infinitypool

A post shared by hana (@hana.abbott) on

6. Ne pas oublier d'y accoler des hashtags judicieux

Qui peuvent aller du hashtag inspirant genre #wildlifetreasures ou encore des hashtags certifiant de la qualité de l’objet photographié tel que #nofilter ou #wokeuplikethis ou encore #fitness. Tu peux aussi jouer sur les mots et te targuer d’un petit #butt ou d’un #asstagram plus niché.

8. Penser à avoir toujours deux assistants partout où tu te déplaces

Un pour te prendre en photo parce que c’est quand même plus stylé quand c’est pas toi qui prend la photo mais ton copain imaginaire et que ça laisse entendre que tu as tellement une beauté de qualité supérieure qu’il y a toujours une personne à disposition pour saisir ce rare moment d’esthétisme sauvage et improvisé. Puis un second assistant pour trimbaler un réflecteur de lumière et qui s’occupera des retouches en post-production et du sponsoring de la photo sur les réseaux sociaux.

9. Prends un air effarouché l'air de dire "Qui ? Quoi ? Comment ? Qu'entends-je ? Où suis-je ? Quand-je ?"

Du moins c’est au travail de tes deux assistants de tendre vers cette impression finale.

Dream on, Dreamer? #terumsonhotodoazul #azuldacordomar

A post shared by Cris Audrá (@crisaudra) on

10. Avoir une tête de cul et faire un bon selfie

Source photo : Giphy

On espère que grâce à nous tu pourras être un nouveau contributeur du panel de culs sur Instagram.