benzad

Karim Benzema est en pleine tourmente : des écoutes compromettantes, un compte rendu de ses réponses au juge qui filtre sur Internet, on n'est pas juriste, mais il va falloir faire preuve d'imagination pour se sortir d'affaire dans cette sombre histoire de chantage à la sex-tape. Mais rien n'est perdu, une bonne prestation au 20h de TF1, et on rira de cette histoire, Benzema reviendra en bleu et nous fera gagner l'Euro. Mais pour ça mon Karim, il ne va pas falloir se chier dessus :

  1. Évite de dire que tu gagnes bien assez de pognon pour ne pas mouiller dans ce genre d'affaire
    Même si c'est vrai. Dire aux Français que tu as un compte en banque qui déborde et que, par conséquent, tu es au-dessus de ce genre d'affaire, c'est maladroit.
  2. Ne fais pas mention de tes précédentes mises en examen
    "Ben... j'ai répondu à la convocation du juge... comme en 2010 dans l'affaire Zahia !" Si il y a un domaine dans lequel l'expérience n'est pas un atout, c'est bien la justice.
  3. Ne surjoue pas l'étonnement
    "C'est abracadabrantesque!", c'est déposé. En plus de tes soucis judiciaires, tu risques de devoir verser des droits d'auteurs à Jacques Chirac (et à Arthur Rimbaud)
  4. Reste dans le champ lexical du football, pas de folies
    "Avec mon avocat, on est bien en place défensivement, on va d'abord penser au mantien en liberté provisoire, à partir de là, c'est une procédure qui va se jouer sur des détails..."
  5. Ne viens pas en bagnole
    Ben non, t'as plus de permis. Notre conseil : Métro Porte de Saint-Cloud, et tu finis en vélib'.

  6. Essaie de tout mettre sur le dos de Raymond Domenech
    Ou de Frederic Thiriez. Quitte à changer de sujet : "tout ça ne serait peut-être pas arrivé avec une Ligue 1 à 18 clubs !"
  7. Mise sur le gros malentendu
    "Je ne parlais pas des maitres chanteurs, mais des Auvergnats ! Effectivement, les Auvergnats, c'est connu, ils ne plaisantent pas." La stratégie des Auvergnats, ça paie toujours.
  8. Évite de cracher toutes les 5 minutes
    Avec ton bol, ça va encore tomber pendant une Marseillaise ou quand il y aura un drapeau français à l'écran... Garde tes mollards, et tout se passera bien.
  9. Mets les enquêteurs sur la piste d'un jumeau maléfique
    Mais si, celui qui a passé 1222 minutes sans marquer en Équipe de France... "Quel enfoiré celui-là. Si vous le chopez, vous lui direz de me rendre mon téléphone, au lieu de traiter les gens de "tarlouzes" en utilisant mon forfait !"
  10. Prétends que tu ne parles pas français
    La technique Ribéry qui ne parle plus qu'en Allemand. Imparable.
  11. Fais des jonglages sur le plateau
    Ca impressionne toujours des jonglages.
  12. Muscle ton jeu, Karim
    Si tu muscles pas ton jeu, tu vas avoir des déconvenues. Parce que t'es trop gentil.

Et vous, vous avez une astuce pour sauver le soldat Karim ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :