Pokemon Go est un petit jeu sympathique qui n’a pas du tout pris de l’ampleur depuis qu’il est sorti. Et que tu sois un fou furieux depuis ta première capture, ou que tu joues au calme en capturant uniquement des Roucool, on te balance des petits tips des familles pour optimiser au max ton expérience du jeu.

1. Désactiver la réalité augmentée pour augmenter la probabilité à capturer un Pokemon

Alors oui c’est marrant de voir un Rattata sauvage devant toi lorsque tu coules un bronze aux toilettes, ou quand tu marches en string dans la rue, mais voilà tu es tout tremblant. Alors le mieux, c’est de désactiver la RA afin de garder le Pokemon stable et de faciliter la capture de ce fdp.

Source photo : Giphy

2. Débuter le jeu avec Pikachu

Au début du jeu on te demande de choisir entre Carapuce, Bulbizarre et cette merde de Salamèche. Mais voilà une astuce. Éloigne-toi d’eux, ils disparaîtront de ton champ de vision puis réapparaîtront. Recommence la manip 4 fois, et à un moment, les 3 Pokemon se présenteront devant toi avec Pikachu. Il te suffit alors de le canarder de Pokeball et l’affaire est dans le sac.

Source photo : Giphy

3. Conserver la batterie du téléphone

Si tu as un peu joué au jeu, tu as remarqué qu’il bouffe toute ta batterie, et c’est un peu la merde si tu veux passer ta journée à te balader en excluant tous tes amis. Du coup, enclenche l’économiseur d’énergie dans les options du jeu, puis il te suffit de retourner l’écran pour qu’il devienne noir. Ainsi, tu restes sur le jeu tout en sauvant la vie de ton téléphone.

Source photo : Giphy

4. Augmenter les chances de capture

Voici l’astuce de capture de niveau supérieur. Lorsque tu rencontres un Pokemon avec un cercle orange ou rouge, c’est qu’il est chaud du slip à capturer. Quand tu lances une Pokeball, fais la tourner avec ton doigt tout gras jusqu’à ce qu’elle scintille. Une fois brillante, relâche la en visant légèrement le côté droit ou gauche, tout en vérifiant que le cercle de couleur ait rétréci au maximum. Tu gagneras un max d’XP et de swag.

Source photo : Giphy

5. Penser à varier les endroits et les horaires de jeu

C’est sûr que si tu joues qu’à la pause du midi près de ton taf, tu ne trouveras que les mêmes merdes. Du coup, il faut que tu saches qu’au même endroit, les Pokemon ne seront pas les mêmes suivant l’heure de la journée. Pense aussi à être logique avec les différents types de Pokemon. Tu ne trouveras pas un Poissirène dans ta chambre. Par contre pour un Miaouss, tente les zones résidentielles.

Source photo : Giphy

6. Stocker des objets sans bouger de chez soi

Quand tu marches, tu remarques que tu croises pas mal de Pokestops qui te servent à choper des objets. Sauf que c’est chiant de marcher, tu avais 6 en EPS et en plus après 18h, ton corps ne répond plus. Alors, si tu as un peu de chance et que tu habites à proximité d’un Pokestop, sache qu’il se recharge toutes les 5 minutes. Du coup tu peux renouveler ton stock de Pokeball depuis ton canapé tout en regardant un bon boulard allemand des années 80.

Source photo : Giphy

7. Faire évoluer un Pokemon

C’est simple, à chaque fois que tu attrapes un Roucool tu remportes quelques bonbons. Pour faire évoluer un Roucool en Roucoups, il te faut un certain nombre de bonbons. Une fois le Roucoups en poche, tu peux transférer tes Roucool en trop au prof Willow pour gagner des bonbons qui te serviront à atteindre le Roucarnage. Attention chaque bonbon ne correspond qu’à un Pokemon, ainsi un bonbon Rattata ne sert à rien pour faire évoluer ton Magicarpe.

Source photo : Giphy

8. Comprendre les Points de Combat (CP)

Plus les CP d’un Pokemon sont hauts, plus il sera puissant en combat. On peut augmenter les CP en fourrant de la poussière d’étoiles dans le gosier du Pokemon. Cependant fais attention. Si deux Roucool ont les mêmes CP, il faut aussi regarder la jauge grise située au-dessus du Pokemon qui indique son potentiel. Il vaut mieux privilégier un Roucool avec un CP 10 et une jauge peu remplie qu’un Roucoul niveau 20 avec une jauge presque pleine.

Source photo : Giphy

9. Quelle faction choisir ?

Si tu n’es pas trop une bouse, tu arrives forcément au niveau 5 et on te demande de choisir une faction: la faction Bravoure représentée par Sulfura, la faction Sagesse représentée par Artikodin, et la faction Instinct représentée par Elektor. Si tu une belle personne, tu choisis alors la team Sagesse et ainsi tu peux aller conquérir les arènes de couleur rouge et jaune et te farcir tous les faibles dresseurs qui t’entourent.

Source photo : Giphy

10. Gérer les arènes

Comme tu es malin et que tu as choisi la faction Sagesse, il te faut maintenant être capable de défendre tes arènes sans te faire poutrer en un combat. Le mieux est de renforcer une arène détenue par ta faction avec des Pokemon plus moyens et de garder tes Pokemon les plus puissants pour partir dégommer de l’arène rouge, car il est évident que ce sont des gros bâtards.

Source photo : Giphy

Maintenant on te laisse, il y a un Nosferapti qui vient juste d’apparaître dans les bureaux.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :