Que tu aies un beach body ou pas on s’en tape, l’important avec ton corps, c’est que tu fonces tout droit vers la mer sans t’arrêter même si l’eau est froide. Mais si tu souhaites quand même bosser un peu le body pendant les vacances, voici quelques astuces.

1. Ne prends pas les transports en commun, visite une ville à pieds

Déjà tu vas tomber sur tes petites rues sympathiques, mais en plus de ça, la marche est bonne pour perdre les graisses du bidou. Si tu te promènes 4h en plein cagnard, tu perds 6 kilos en 3 jours. Enfin environ.

2. Pense à gainer tes abdos pendant les visites aux musées

Dans un musée tu vas forcément rester debout 2 bonnes heures. Du coup pendant que tu admires les peintres comme Maître Gims ou Vitaa, pense à gainer ta sangle abdominale. Oui c’est un effort minime, mais il n’y a pas de petits gestes lorsqu’on est 60 millions.

Source photo : Giphy

3. Cours au bord de l'eau

Déjà tu peux courir vers l’eau, mais surtout n’hésite pas à courir le long de la mer, les pieds dans l’eau. Entre le sable mou et les vagues, tu pratiqueras plus d’effort, ce qui renforceras tes mollets et tes cuisses.

4. Utilise un sac à dos et pas un tote bag

Le tote bag se porte sur une épaule, il y a un donc un déséquilibre, surtout si tu achètes un maximum de souvenirs. Prends plutôt un sac à dos, et un bon truc, comme ça tu seras bien maintenu, ton corps te remercieras avec quelques abdos (genre 3).

5. Fais des squats dans la mer

Mais oui évidemment. L’eau propose une résistance parfaite, de quoi bien travailler les fesses. Bon par contre il faut que tu aies pieds, sinon ça part en noyade et c’est pas très malin.

Source photo : Giphy

6. Emmène partout avec toi ta valise à roulette

Oui c’est chiant et débile, mais le fait de traîner un poids (pas ton mec hein) toute la journée a le même effet que ces gens qui tirent des pneus dans les salles de pneus. Malynx le lynx.

7. Imbibe ta serviette d'eau et secoue la très longtemps

Le tissu mouillé c’est plus lourd. Lors d’un moment à la plage, profites en pour tremper ta serviette dans l’eau. Puis secoue là près d’autres gens. Le mouvement fait bosser tes bras et le haut des épaules. De plus si tu fais chier tes voisins, ça peut partir en course poursuite, idéal pour le cardio.

8. Reste allongé.e sur ta serviette et dors

En collant l’entièreté de ton corps à même le sol, tu bosses évidemment tes appuis, ta respiration et ta résistance aux rayons UV. En plus on maigrit pendant notre sommeil.

Source photo : Giphy

9. Construis un château de sable avec du ciment

Ici il y a 2 objectifs : construire l’édifice avec rapidité, avant que le ciment sèche. Et utiliser les deux mains en même temps, car c’est lourd ces conneries. Du coup pense à emmener ta bétonnière dans ta valise.

10. Pars sur un balec total et vis ta vie

Ouais c’est bien ça aussi, tu manges ce que tu veux, tu bois ce que tu veux, prends un maximum de photos de ton cul devant de beaux paysages, et à la fin tu garderas d’excellents souvenirs.

Alors, qui possède un corps de divinité maintenant ? Pas moi en tout cas.

Sources : Brightside, Domyos, Magazine-avantage