C’est le soir, tard, tu as passé une excellente soirée, mais comme il n’y a plus de métro, tu prends un Uber, un Heetch, ou un Chauffeur Privé. Mais après ta course, tu remarques que le chauffeur t’a mis 1 étoile. Voici quelques astuces pour parvenir aux 5 étoiles et dormir sereinement.

1. Ne pas claquer la porte

Déjà ça casse la voiture, tu ne le ressens pas mais elle souffre énormément. Et en plus c’est un peu chiant quand tous tes clients de la nuit claquent la porte. La fermer avec douceur, c’est le début du bonheur.

2. Taper un peu la conversation et rester courtois

Pas comme le gardien de but de la Belgique mdr. Non mais évidemment, tu n’es pas obligé de discuter. Tu peux rester silencieux et dormir. Par contre, un petit « bonjour », un petit « au revoir », un « merci », un « cordialement », un « veuillez agréer mes salutations distinguées », ça ne mange pas de pain.

Source photo : Giphy

3. Ne pas vouloir à tout prix foutre sa playlist

« Hey je peux mettre ma musique STP ? Hey steu plait ? Steuuuuuuuuu PLAIT ! Ah merci allez, je fous du JUL tu vas voir frère tu vas kiffer, monte le son, ouvre les fenêtres et enlève la capote, on va fumer tous les keufs. »

Calme toi Dominique.

4. Tenter de gérer tes potes ivres qui sont assis derrière

Logiquement si tu as commandé, c’est toi qui monte devant, et c’est toi qui gère le mieux l’ivresse. Le truc cool, c’est quand tu montres que tu tentes de calmer tes potes derrières qui font un Twister et joue au tennis avec un plot de chantier. Le chauffeur verra que tu es une belle personne.

5. Tout miser sur une course

Tu crées un compte. Tu fais une course, et tu mets le paquet. Humour, bonne ambiance, buffet à volonté, demande en mariage, etc… Du coup tu obtiens tes 5 étoiles. Et là, tu arrêtes de rentrer en Uber. Résultat, ta note ne change jamais, et tu deviens une légende.

Source photo : Giphy

6. Ne pas faire de réflexion sur le fait qu'il n'y a plus de bonbecs ou de flotte proposés depuis 2016

En vrai les bonbons tu ne les mangeais jamais. Et même si perso je rêve d’un gratin dauphinois dans les voitures, eh bien je ne me plains pas. C’est pareil pour les bonbons. Et l’eau, tu pourras en boire chez toi.

7. Lui donner un pourboire de 10 euros

Oui ça coûter cher, mais parfois c’est le prix à payer pour avoir cette 5e étoile qui changera à jamais ta vie et te permettra d’obtenir les plus beaux emplois dans la finance, la politique, ou la SNCF.

8. Ne pas vomir sur la banquette

Ah bah c’est bien Dominique, super pour la banquette, génial, j’te remercie ! Elle est foutue c’est pas grave hein ! Oh t’es vraiment un sale petit con, putain mais c’est dingue !

Source photo : Giphy

9. Offrir de l'eau au conducteur

« Si ce n’est pas le chauffeur qui vient à toi, c’est à toi de venir au chauffeur », disait mon grand-père avant de collaborer avec la Gestapo. Et offrir de quoi se sustenter à quelqu’un, c’est tout simplement merveilleux.

10. Ne pas prendre de Uber

Comme ça aucune chance de baisser ta note puisque tu n’as pas de compte. Par contre tu rentreras à pieds.

Source photo : Giphy

Et toi quand tu driftes, tu forces sur le frein à main ou pas ?