Il y a des artistes qui galéreront toute leur vie à remplir la salle des fêtes de leur village dans la Creuse, et d’autres qui remplissent le Stade de France en claquant des doigts. On est content pour eux mais en même temps un peu jaloux. Comme on est des gens bien on a quand même décidé de faire un top dédié à ces génies de la vente, ces artistes ultra populaires qui gagnent des millions.

1. 5,2 millions de places on été achetées en quelques minutes pour le concert d'Adèle

C’était le 17 décembre 2015. Mais en même temps l’écouter chanter en live « Skyfall » ça doit être une expérience proche de la transcendance.

2. AC/DC a rempli le stade de France en 30mn

C’est ça la puissance du rock les gars. Alors ouais c’était en 2013 mais quand même.

3. Céline Dion a vendu 55 000 places en 9mn

C’est pour le festival des Veilles Charrues que ce record a été établi. C’est impressionnant mais pas vraiment étonnant de la part de notre Céline Dion chérie.

4. En 7mn les Rolling Stones ont vendu 32 000 billets

C’était en novembre 2012 à Londres. Sachant que les places allaient de 130 à 500€, c’est ce qu’on appelle une bonne communauté de fans.

5. Taylor Swift a écoulé 18.000 places de concert en 1mn en Chine

Moi j’aime pas trop la country mais apparemment les chinois adorent.

6. Eminem a vendu 400 000 billets de concerts en 2h

C’était à l’occasion de sa tournée européenne à l’été 2018, ça faisait un certain temps que le rappeur ne s’était pas produit sur scène en Europe et les fans se sont rués dessus. De quoi avoir un melon encore plus gros que celui Kanye-West (si c’est possible).

7. BTS a vendu toutes ses places pour le Stade de France en 2h

Soit environ 90 000 places. De toute façon la K-Pop c’est le nouveau rock de demain, BTS les nouveaux Beatles, donc il est temps de considérer cette mouvance musicale et ce groupe à sa juste valeur.

Source photo : Giphy

8. Les 55.000 pass trois jours du festival Hellfest sont partis en 2h

C’était en juin dernier et il s’agissait d’un record pour la 14e édition du festival, il a attiré des visiteurs de plus de 70 pays différents. On en attendait pas moins de la part des métalleux et oui ils ont montré leurs fesses aux caméras pendant le festival, sinon c’est pas drôle.

9. Mylène Farmer : 120 000 places écoulées en 48 heures

Les billets se sont vendus tellement vite que cette brave Mylène a dû ajouter trois dates supplémentaires en plus des six dates déjà prévues, soit 360 000 spectateurs au total. Quand on vous dit que les roux vont dominer le monde.

10. Ed Sheeran : 4.860.482 tickets vendus pour 94 concerts donnés dans 53 villes

Alors oui c’est pas un record en terme de places écoulées en un temps imparti MAIS c’était la tournée la plus lucrative de 2018 ! Elle a engrangé pas moins de 432 millions de dollars donc elle méritait sa place dans ce top. Et oui, même en jouant à l’Euro Millions vous ne gagnerez pas cette somme. Mais vous pouvez tenter de jouer dans le métro, avec un peu de chance vous y serez repéré comme Zaz et vous aurez le plaisir de vous balader pieds nu sur n’importe quel plateau télé.

Source photo : Giphy