Ah sacrés Français, sacrés nous. Avec nos sales gueules, nos gros culs, et nos porte-monnaie vides, on cumule un paquet de complexes bien moisis, pauvres petites bêtes plongées dans le malheur qu’on est. C’est pourquoi nous nous dirigeons inéluctablement vers un top sur les complexes des Français, toi même tu sais.

1. Leurs accent nul en anglais

Gros complexe des Français, et pour cause, on parle l’engliche comme des brêles, même Hollande nous met la honte avec son accent tout pourri. Cela dit, on a beau chialer parce qu’on n’arrive pas à prononcer correctement « the », c’est bien dommage parce que notre accent est un atout séduction de taille, idéal pour pécho.

Source photo : Giphy

2. Leur ventre

Un sondage sur Meetic a révélé que 39 % des Français étaient complexés par leur bidon. Un peu comme la meuf de Bruce Willis dans Pulp fiction (Maria de Meideiros) qui se plaint tout le temps de son petit « belly ».

3. Leurs dents

Selon une étude, 53 % des Français seraient complexés par leurs dents. Pas étonnant quand on voit le coût que représente les soins dentaires qui sont le plus souvent pas ou peu remboursés. Alors forcément, on persiste à avoir des chicots tout pourris jusqu’à ne plus oser sourire à pleines dents. Allez, vas te faire détartrer.

Source photo : Giphy

4. Leurs poignées d'amour

Encore un complexe révélé par le sondage Meetic et qui concernerait 31% des Français. C’est pour ça qu’on afflue de plus en plus dans les cours de cross-fit pour avoir un cul présentable à l’orée de l’été. Alors que les poignées d’amour, c’est comme les poignées de porte, c’est très utile.

5. Leur pif

C’est assez normal quand on y pense, le truc est niché en plein milieu de la tronche donc forcément, pour peu qu’il soit un peu de traviole, ça te gâche la vie. Et comme on a souvent des nez de traviole en France, ça complexe 19% d’entre nous (toujours d’après l’enquête de Meetic). Moi je pense qu’on devrait plutôt se payer une bonne rhinoplastie pour avoir un nez dégueu, comme ça on sera tous à égalité.

Source photo : Giphy

6. Leurs cuisses

Dernier sondage de Meetic, 29% des Françaises auraient des relents de vomi à la vue de leurs bonnes grosses cuisses bien grasses. Alors que les hommes s’en battent les reins puisque seuls 4% sont complexés. En revanche ils sont bien plus complexés par leur petit pénis que les femmes, qui s’en foutent, elles, d’avoir un petit pénis.

7. Leur vulve

Eh oui c’est assez inattendu mais il existe en France un réel complexe de la vulve. On ne sait jamais si elle est trop grosse ou pas assez, vu qu’on peut difficilement avoir le regard plongé dans ce magnifique morceau de jambon, on doute, on s’interroge, dans le déni et la souffrance. Et il arrive même que des femmes aient recourt a une nymphoplastie pour raboter un peu tout ça. J’ai eu mal en écrivant cette phrase.

Source photo : Giphy

8. Leur pognon

L’argent des Français, c’est tout un paradoxe. Une étude met par exemple en lumière que 80% des Français n’aiment pas les riches, mais que 80% des Français voudraient être riches. En fait, on est juste des gros rageux sans thune.

9. Du déclin

Cette théorie nommée « complexe du déclin » met en lumière une certaine forme de complexe d’infériorité des Français vis-à-vis du reste du monde. C’est comme ça que 57% des Français considéreraient que la France a un rôle moins important aujourd’hui dans le monde.

10. D'Oedipe

Parce qu’il est assez évident que tous les Français veulent grave niquer leur mère.

Source photo : Giphy

Personnellement étant belle, bonne, bilingue et riche et préférant mon papa à ma maman, je ne me reconnais dans aucun de ces points.