Pour nous les Parisiens, le mois d'août est synonyme de rues désertes, de possibilité de manger au Burger King sans faire la queue pendant 3 heures et de sièges disponibles dans le métro. Mais août est également synonyme de magasins fermés, et il n'y a plus grand chose à faire dans la Capitale. Alors on a investigué pour vous, et on a trouvé quelques enseignes qui ne fermeront pas en août.

  1. Le Relais Bastille
    Un super kebab idéalement placé pour les fins de soirées arrosées, puisqu'il se trouve à 2 pas de la rue de Lappe. Et en plus, la bouffe y est excellente.
  2. Le Décathlon de Porte de Montreuil
    Sans aucun doute le meilleur Décathlon parisien. Doté d'un rayon pêche mieux fourni que celui de Wagram et d'une allée centrale à faire pâlir les enseignes de province, il bénéficie également d'une station de Vélib' toute proche.
    decat
  3. Le Monop' de Strasbourg Saint-Denis
    Nickel pour s'offrir une purée-saucisse pour le déjeuner ou tout simplement préparer un goûter entre collègues, ce Monop' souffre tout de même d'un souci de taille : impossible d'y trouver du chocolat en poudre, et pourtant on a cherché un moment.

    monop

  4. Citadium Caumartin
    Bondé durant toute l'année, le Citadium connaît un vrai répit durant la période estivale. Idéal pour essayer des dizaines de pantalons ou s'offrir une casquette de NBA.
    citadium
  5. La FNAC de Châtelet
    Saviez-vous que la FNAC offre les meilleures reprises sur vos jeux vidéo d'occasion ?
  6. Le parc de La Villette
    Clairement, le meilleur spot de Paris. Les Pokémons y sont exceptionnellement nombreux, on peut y pêcher de jolies perches, et un vendeur de glace à l'italienne vous régalera pour la modique somme de 3,50€ (tarif au 31.07.2016 pour un cornet vanille-fraise de taille moyenne).

    vilette

  7. Les bureaux de Topito
    Parce qu'on vous aime, qu'on veut continuer à vous faire rire quand vous serez à la plage (ou en train de vous faire un gros kébab au Relais Bastille), et puis parce que les patrons ont pas voulu nous filer de congés, aussi.

Voilà, vous avez tout ce qu'il vous faut pour passer un agréable mois d'août à Paris. On vous déconseille tout ce qui est Tour Eiffel, Arc de Triomphe etc, c'est méga-surfait et y'a plein de photos sur Internet donc pas la peine de vous déplacer.

Source : un été passé à Paris.