Dans les multiples communautés vivant ensemble sur Internet, il en existe une soudée, bordélique à souhait, gamine et en même temps très sérieuse, complètement stupide et parfaitement géniale : les commentateurs de Youtube. Nous on est bien placés pour le savoir grâce à notre chaîne Topito TV (abonne toi tu vas rire), alors on a regardé un peu ce qui se passait là-dedans et on a trouvé 10 types de commentateurs de Youtube, la plus belle communauté du web.

  1. Celui qui ramène toujours tout à François Hollande
    Lui il a tout pigé : quoi qu'il arrive c'est de la faute du gouvernement, et de Hollande en particulier. Et il est très fort pour retomber sur ses pieds.
    comm1
    Montage photo : Topito
  2. Le first
    Il veut être premier. Il s'en fout de la vidéo. Il veut être premier. Au début c'était drôle et puis maintenant tout le monde le déteste. Le pire c'est qu'ils se reproduisent et qu'on les retrouve partout.
    comm2
    Montage photo : Topito
  3. Celui qui vole les vannes pour se faire du pouce vert
    Quand on n'a pas d'humour le plus simple c'est de trouver une petite vanne assez drôle et de la reposter en espérant que ça marche. Une belle technique d'enflure mais qu'on retrouve régulièrement.
    comm3
    Montage photo : Topito
  4. Le grammar nazi
    Nos préférés, parce qu'il en faut et qu'ils mènent une lutte déjà perdue face à des commentaires de plus en plus cryptiques et écrits phonétiquement, au mieux.
    comm4
    Montage photo : Topito
  5. Celui qui critique alors qu'il a tort
    Lui il est particulièrement bon parce que quoi tu lui dises il s'en fout. Il fait souvent équipe avec le mec qui n'a pas compris une blague et qui répond au premier degré et son pote, celui qui "adore l'humour noir mais là vous allez trop loin".
    comm5
    Montage photo : Topito
  6. Celui qui se fait sa petite pub même si ça n'a rien à voir
    On n'est pas là pour s'emmerder, et s'il était possible de se faire quelques vues, hein, après tout, on est une communauté. Les commentaires se transforment donc parfois en grandes pages d'autopromotion d'artistes qui s'ils étaient vraiment bon n'auraient peut-être pas besoin de spammer les commentaires des petits copains, si ?
    comm6
    Montage photo : Topito
  7. Celui qui demande "c'est quoi la chanson stp" même si c'est écrit dans les info

    C'EST ECRIT DANS L'INFO ON T'A DIT.
    comm7
    Montage photo : Topito
  8. Celui qui hurle au plagiat
    Lui il est persuadé que s'il a déjà vu un sujet ailleurs, il ne peut pas être repris par un autre youtubeur. QUOI ? J'AI DEJA VU UNE VIDEO SUR CE SUJET TU AS COPIE J'EN SUIS SUR". Pas la peine de se défendre face à celui qui est persuadé que tu as plagié, il ne vous croira pas.
    comm8
    Montage photo : Topito
  9. Celui qui te dit que si tu postes pas ça sous 10 vidéos tu vas mourir
    Nous perso on le fait, on prend pas le risque.
    comm9
    Montage photo : Topito
  10. Celui qui a besoin de pouces pour exister
    Peut-être que personne ne nous a prévenus, et que les pouces dans les commentaires permettent de récupérer un peu de thunes mais a priori les mecs qui réclament du pouce contre une vanne le font pour le beau geste. Ils dérangent personne après tout, laissons-les s'amuser.
    comm10
    Montage photo : Topito

Et vous, vous en avez repéré d'autres ?

Source : Topito TV

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :