"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" disait Lino Ventura. 40 ans après les tontons flingueurs l'adage prouve son actualité après une rapide balade sur le net en lisant certains commentaires d'internautes. Gratuits, méchants et stupides, la liberté d'expression que permet Youtube laisse souvent entrevoir les plus bas aspects des internautes. Le youtubeur MetaWendoh l'a bien remarqué et profite de ce triste spectacle pour dresser un portrait satirique des personnes qui commentent sur la plateforme. Sa démarche : prendre une vidéo qui cartonne et lire à haute voix les pires commentaires. Vous pourrez retrouvez la vidéo en question en cliquant sur le texte en gras.

  1. Norman fait des vidéos : Les fautes d'orthographe
    Norman c'est un peu le cas d'école dans la matière, mais quand la vidéo s'appelle "les fautes d'orthographe" et qu'elle est commentée par des personnes qui ont de quoi faire chialer Bernard Pivot, c'est magique.
  2. "What The Cut épisode 23"
    Notez que le commentaire le plus méchant a été lu par l'auteur de la vidéo.

  3. La fin de 10 minutes à perdre
    Ou quand la fanbase de 10 minutes à perdre retourne aussi bien sa chemise qu'un résistant de la dernière heure.

  4. "FAUVE - BLIZZARD"
    FAUVE, ce groupe qui divise les foules et clive notre si belle jeunesse.

  5. "Agression OSEF Marine LePen"
    La vidéo disparaît, les commentaires restent.

  6. "Un docu sur les exécutions aux USA"
    Vu le titre la vidéo n'a pas pu être retrouvée, mais une fois qu'on a compris qu'il s'agit d'un documentaire à la con sur les exécutions aux USA le plus gros est fait.

  7. AlicebloodyGirl™
    Les commentaires ont été lu sur plusieurs vidéos compte de la youtubeuse AliceBloodyGirl. Cette dernière ayant retiré la vidéo ci-dessous en déposant le nom de sa chaîne Youtube à l'INPI, cette vidéo de commentaires est finalement réapparue en utilisant de subtils stratagèmes, c'est bien joué.

MetaWendoh, on t'aurais bien demandé une vidéo des commentaires Youtube sur la chaîne TopitoTV mais nos abonnés sont trop sympas.

Source : La chaîne youtube SuperMetaWendoh