Mais oui, l'été c'est fini. Finis les Mojitos à 5h00 du mat' en t-shirt sur la plage. Il faut sortir le pull, penser à la doudoune, le coupe-vent, les moufles et tout le reste pour se tenir chaud. Mais qu'en est-il des soirées ? Que doit-on boire ? Pas de problème, en automne on trouve encore des fruits et des légumes pour réaliser les meilleurs des cocktails de saison. L'alcool ne réchaufferait-il pas ?

  1. Le White Russian à la citrouille
    Vous connaissez peut-être le White Russian, le cocktail à base de lait, de liqueur de café et de vodka. Pour réaliser la version automnale de ce cocktail, il vous faudra simplement ajouter une dose de sirop de citrouille épicée. Et le tour est joué.

  2. Le Grog
    Le cocktail des gens malades, avec un rhume, de la fièvre et le nez qui coule. Du Rhum, de l'eau chaude, du citron, du miel et pourquoi un peu de cannelle et de badiane. Parole de pirate, vous serez soigné le lendemain.

    16134186779_a0ee0d97f5_z
    Crédits photo (creative commons) : Dinah Pena
  3. Gin Tonic Figue
    Ajoutez du thym et des figues à votre Gin Tonic pour lui donner un petit goût automnal. Petite astuce, achetez des figues surgelées et servez-vous en comme glaçon. Les figues donneront un léger goût fruité à votre cocktail (ça marche aussi avec du champagne)

    https://instagram.com/p/yDRJgKqC1D/

  4. Le Cocktail "Halloween"
    Mélangez en parts égales, du jus d'ananas, de goyave, de cerise, de myrtille ainsi que du Rhum et de la Vodka noir. Pour rendre le truc encore plus angoissant, ajoutez des mûres et myrtilles surgelées.

    https://instagram.com/p/7oYWKVoibt/

  5. Le Star Superior
    A base de Rhum, de sirop de camomille, une pointe de citron et de gingembre ainsi qu'une étoile de badiane par dessus.

  6. Vodka Poire
    Autant regarder ce qu'on a autour de soi pour faire un cocktail. Prenez une poire et laissez là infuser dans un verre avec vodka ainsi que des cuillères à soupe d'agave et de citron. Ajoutez par la suite un peu d'eau gazeuse pour éclaircir le tout.

  7. Le Nitro Spiced Bourbon Sangria
    C'est une Sangria beaucoup plus épicée dans laquelle on ajoute en plus du vin, une lichette de bourbon, de l'eau de vie de prune, du jus de pomme, ainsi que des poires, de la cannelle, des citrons et des prunes. Pour la fumée, il vous faudra trouver de la glace carbonique.

  8. Tequila d'Automne
    Plutôt que de vous jeter sur la Teq'Paf, apprenez à apprécier la Tequila. Pour cette recette, on prendra de la Tequila Anejo (de la vieille), qu'on agrémentera de jus de citron et d'orange sanguine. On n'oublie pas d'y ajouter de la cannelle (parce que c'est l'automne).

A la votre !

Source : TheBerry, 1001cocktails, VillaSchweppes

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :