Quand il s’agit de se bouger pour perdre les kilos superflus ou tenter de ressembler à The Rock, tout le monde ou presque à tendance à reculer pour mieux sauter. Certains ne sautent même jamais. On parle souvent du prix. La gym c’est cher. Et bien non, pas tant que ça, si on en juge les prix des salles les plus onéreuses du monde. Celles qui ne plaisantent pas avec votre forme et qui vous font perdre autant d’euros que de kilos. Après ça forcément, on relativise…

1. Wellness Sky (Belgrade, Serbie)

Droit d’entrée : 30 000$Avec son design futuriste, cette salle de sport pourrait très bien figurer sans faire tâche dans un film Marvel. Imaginez un peu tous les super-héros en train de pousser de la fonte sur des équipements dernier cri, avant de s’offrir une petite séance de yoga ou de pilate. Le Wellness Sky a tout ce que vous pouvez espérer trouver dans une salle de gym.

2. Exos (Phoenix, États-Unis)

Droit d’entrée : 30 000$ Admettons que vous ayez l’argent pour vous payer l’abonnement. Et bien même dans ces conditions, difficile de se faire admettre dans ce temple dédié à l’effort. Visiblement, seules les superstars du sport y sont les bienvenues. Des mecs de la NFL par exemple, qui mesurent en général 3 mètres, qui pèsent 150 kilos, et qui n’ont pas un gramme de graisse.

3. E at Equinox (New York, États-Unis)

Droit d’entrée : 26 000$Ici, on ne rigole pas du tout. En plus de demander un prix exorbitant, la salle soumet ses clients à des tests un peu bizarres comme ce scan rétinien qui se trouve à l’entrée. Les abonnés sont triés sur le volet, mais une chose est sûre : quand vous rentrez c’est pour ressortir avec un corps de rêve, vu la batterie d’experts entièrement dévoués qui s’agitent dans tous les sens pour justifier les règles hyper strictes de ce sanctuaire où même la sueur doit sentir bon.

4. Madison Square Club (New York, États-Unis)

Droit d’entrée : 25 000$David Kirsch, le fondateur, une star aux États-Unis, ne plaisante pas avec le fitness. C’est sa vie ! Alors forcément, les célébrités comme Heidi Klum attendent de lui un minimum de sérieux et d’efficacité. Pas question de laisser entrer le premier venu !

5. Houstonian Fitness Club (Houston, États-Unis)

Droit d’entrée : 24 000$Le gigantesque bâtiment abrite plus de 300 machines. Il y a aussi 3 piscines et 8 courts de tennis. Si ils voulaient, les mecs pourraient presque organiser les Jeux Olympiques chez eux. On trouve même un super ring de boxe, pour enfiler des gants et en avoir pour son argent en se faisant taper sur le coin de la tronche par un des nombreux coachs présents. Et ça, ça n’a pas de prix.

6. The Harbour Fitness Club (Londres, Angleterre)

Droit d’entrée : 20 000$Le club le plus cher du royaume de sa Majesté. C’est d’ailleurs là que Lady Di allait s’entraîner, et c’est toujours là que Kate Middleton va suer sang et eau pour conserver sa silhouette princière. Là encore, en plus des équipements de « base », on trouve 13 courts de tennis, des piscines et tout un tas de trucs super chouettes qui néanmoins, ne feront pas le boulot à votre place.

7. Sitaras Fitness (New York, États-Unis)

Droit d’entrée : 12 450$Luxueux au possible, le Sitaras est LE club des loups de Wall Street, qui une fois leur laptop posé au vestiaire, vont courir sur place en faisant fructifier leur portefeuille d’actions. Alors oui, malgré tout, il est moins cher que les autres, mais le prix ne comprend pas les deux séances hebdomadaires obligatoires, avec un coach, facturées un max. Pas bête !

8. Detroit Athletic Club (Detroit, États-Unis)

Droit d’entrée : 4800$On continue de descendre dans la gamme avec ce joli club à moins de 5000 $ l’adhésion. Pour ce prix, vous pourrez courir sur les pistes professionnelles, jouer au tennis, nager, faire du handball, du squash ou simplement suer comme un porc au sauna.

9. Tiger Muay Thai (Phuket, Thaïlande)

Droit d’entrée : 3444$Il s’agit ni plus ni moins que du club de MMA (pas l’assurance, mais le truc où on entre dans une cage pour se taper dessus comme des bêtes) le plus prestigieux de la planète. Un prestige qui se paye au prix fort mais qui assure un entraînement hardcore des plus efficaces. La brochure ne dit pas si le tarif inclus les séances de kiné et de dentiste.

10. East Bank Club (Chicago, États-Unis)

Droit d’entrée : 2220$Celui-là n’est pas très cher non plus, mais il faut allonger les billets pour les coachs et d’autres petits détails qui font vite grimper l’addition. Niveau équipement, le East Bank a pensé à tout. Basket, running, musculation, fitness et on en passe ! Des machines à perte de vue, un restaurant et même un truc qui permet de faire du kayak font du lieu l’un des meilleurs clubs de Chicago.

Vous voyez que la salle du coin est plutôt abordable finalement !

Source : http://uk.complex.com/sneakers/2015/01/the-most-expensive-gyms-in-the-world

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :