Les japonais prennent tout le temps des photos, les grecques sont homosexuels, les français sont sales, les africains sont des fainéants.... et les américains au cinéma, ils ressemblent à quoi alors ?

  1. Le mec cool, accessoirement capitaine de l'équipe de football : il fait du sport. Trois ou quatre même selon ses humeurs. Entre quelques douches collectives, c'est un sacré fêtard. Il arbore fièrement le maillot de son équipe qu'il porte continuellement.
  2. La cheerleader ou pom pom girl : blonde et bien foutue, elle a tout pour plaire. Populaire, elle a environ 984 amis sur facebook et 45657 followers sur twitter. Elle ne quitte jamais son smartphone, au cas où le mec cool lui aurait écrit quelque chose de "cool" sur son mur. Par contre, elle a le Q.I d'une huître, on n'a rien sans rien.
  3. Le nerd : secrètement (mais tout le monde le sait) amoureux de la pom pom girl du lycée. Il aime les ordinateurs, les films d'horreurs et les conventions de Star Trek. En général, le nerd n'a pas un physique facile. Mais sans les cheveux gras, les boutons, les lunettes et le chandail, c'est un canon. Il révèle bien souvent son côté sexy le soir du bal de la promo.
  4. La fille première de la classe : c'est l'équivalent du nerd, mais avec un vagin. Elle est jalouse de la pom pom girl et amoureuse du mec cool. Physiquement, elle est plutôt quelconque. On la voit souvent le soir dans sa chambre, raconter ses aventures journalières palpitantes à son journal intime.
  5. Le mec lourd : et être lourd, c'est ce qu'il sait faire de mieux. Il balance des vannes qui cassent l'ambiance. Souvent à coté de la plaque, il répond par des phrases navrantes.
  6. Le shérif : il est gros car il force un peu trop souvent sur les donuts. Après un meurtre, il arrive comme une fleur, avec un retard conséquent. Il est loin d'être malin et comprend après tout le monde qui est le meurtrier. C'est un peu l'équivalent d'une bidasse française.
  7. Le proviseur : il porte tout le temps le même costume (marron de préférence) et un collier de barbe. Rire n'est pas dans sa nature. Il confisque à tout bout de champs des Ipods ou des smartphones qu'il met dans le tiroir de son bureau. Que les élèves iront fouiller évidemment, découvrant ainsi tous ses petits secrets.
  8. Le voisin chiant : le frisbee du petit Steewie a atterri dans son jardin, il le garde, un point c'est tout. Ensuite il ira voir le père lui disant que sa haie fait plus de deux mètres. Il contactera éventuellement le shérif s'il ne se décide pas à la tailler.
  9. Le vétéran : raciste, homophobe, il a la gâchette facile envers les asiatiques. Le vétéran collectionne les médailles. Il lui manque bien souvent un membre. Et qui plus est, il n'achète que ce qui est américain. On est patriote ou on l'est pas.
  10. Le noir : il est noir et cool. C'est tout. Il est là pour respecter les quotas de diversité ethnique.
  11. Le redneck : comprendre beauf. 150 Kg sur la balance, fin amateur des armes à feu, de la bière, de la chasse et des salopettes. Le redneck vote républicain et habite le plus souvent aux Texas.
  12. La mère de famille : elle prépare le déjeuner de ses enfants dans des petits sacs en papier marron. En plus de faire toutes les tâches ménagères, avec le sourire sans jamais broncher, la mère de famille est toujours à l'écoute de ses rejetons. Elle passe le reste de son temps à faire des cookies, des gâteaux pour tout le monde (les voisins, la paroisse...)
  13. L'agent du FBI : tout de noir vêtu, il ne rigole jamais. Peut-être parce qu'il en a déjà trop vu. Quand il parle, il n'a jamais d'intonation, et présente sa plaque à tout va.
  14. L'indien : il vit dans un parc national et se bat sans cesse pour que sa réserve ne soit pas transformée en supermarché par le gouvernement.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : Brandi Korte