Sorti en 2007 et largement diffusé grâce à la magnifique Orange Box, TF2 est un jeu qui nique des mères. Et après des centaines d’heures passées en ligne à dérouiller l’équipe bleue, il est temps de révéler le classement ultime et complètement subjectif des meilleures classes de ce jeu.

1. Le Sniper

Il y a les faux snipers qui se planquent et se font quand même calotter sur des maps de noobs. Et il y a les vrais snipers qui connaissent tous les coins et pratiquent le headshot avec modestie tout en reculant. En plus il porte de jolis chapeaux. Le Sniper est la classe qui me fait le plus mouiller le slip.

Source photo : Giphy

2. L'Engineer

S’il y a bien une chose que j’aime faire dans TF2, c’est de rendre service à mon équipe et de leur procurer du plaisir. L’Engineer est le seul qui peut soigner, donner des munitions, protéger le drapeau ou le point de contrôle et tuer des gens tout en même temps. Putain ce mec est parfait.

Source photo : Giphy

3. Le Pyro

Rien que d’avoir la capacité de visiter Pyroland fait du Pyro une des meilleures classes du jeu. Pas besoin d’en dire plus j’ai déjà eu 7 orgasmes en écrivant cette phrase.

Source photo : Giphy

4. Le Soldier

A chaque fois que j’utilise le Soldier, doux souvenir du lance-roquettes dans Quake 3 Arena me revient. Quand tu es débutant, le Soldier peut être source de conflit avec ton clavier, mais une fois le saut propulsé maîtrisé, là tu deviens un bête de guerre. J’aime bien aussi quand il fait de la trompette.

Source photo : Giphy

5. Le Medic

Comme tu le sais, j’aime bien aider les gens, alors si je peux les soigner alors je suis le plus heureux. Du coup le Médic reste super cool, surtout si je peux gagner des points en duo avec un Heavy. Sauf que ça me casse bien les couilles quand tout le monde spamme la touche E alors qu’ils n’ont perdu que 10 points de vie.

Source photo : Giphy

6. Le Demoman

Surement le perso le plus compliqué à utiliser, tout simplement parce que le rebond des grenades est me met en PLS de façon constante. Donc le plus souvent tu tentes des tirs directs, rates ta cible et te manges ta propre explosion comme un boloss. Du coup j’ai du mal à l’apprécier malgré son potentiel de destruction.

Source photo : Giphy

7. Le Spy

Classe difficile à jouer, le Spy est sûrement le plus rageant des personnages, d’une part car tu te foires une fois sur deux quand il s’agit d’être discret ou de tuer quelqu’un, et d’autre part car tu te fais tout le temps victimiser par les Spy ennemis. Putain je les hais. Mais c’est de la haine positive attention.

Source photo : Giphy

8. Le Scout

On peut penser que le Scout est cool, car il est rapide, efficace et grâce à lui tu peux être le héros qui rapporte les plans secrets dans ton camp. Sauf que non, il est ultra chiant, il meurt en 2 coups et est la cible privilégiée de toute le monde. Il pourrait être utile mais le Scout est d’une fragilité intense.

Source photo : Giphy

9. Le Heavy

Pire classe du jeu. Le seul avantages à prendre le Heavy est d’être accompagné d’un Medic pour parvenir à faire quelque chose de bien de ta vie. Mis à part ça il est lent, trop bourrin, et est une cible beaucoup trop facile. Le Heavy ne sert à rien.

Source photo : Giphy

En espérant avoir éclairé votre lanterne éteinte à cause des conditions météorologiques.