lance armstrong
Crédits photo : Wikipedia

Le survivant du cancer le plus célèbre du monde, Mister Lance Armstrong, a fini par passer aux aveux. Acculé de toutes parts, il n'a eu d'autre choix que de vider (une partie de) son sac. Cela n'effacera pas toutes ces années de tricherie, durant lesquelles il nous a balancé de sacrées perles. Et le pire, c'est que même lui avait l'air d'y croire... On a décidé de graver ses plus belles citations dans le marbre de Topito, pour ne jamais oublier.

  1. Je revenais d'une grave maladie, j'étais presque sur mon lit de mort. Vous me voyez aller trouver un docteur et lui dire : "Donnez-moi ce que vous voulez, l'essentiel est juste que j'aille plus vite." Soyons sérieux, c'est inimaginable.
    Et devinez quand est-ce qu'il a dit ça ? Lors d'une conférence en 2007 dont le thème était... "la prévention du dopage dans le sport". Tout simplement.
    Source : Le Monde
  2. Je peux affirmer que le cyclisme est le sport le plus propre que les gens puissent regarder.
    Non seulement Lance nie se doper, mais il efface en une phrase toutes les affaires de dopage qui ont entaché son sport depuis des années.

    Source : Le Monde
  3. Ceci est mon corps, et je peux en faire ce que j'en veux. En repousser les limites. L'étudier. Le tordre. L'écouter. Tout le monde veux savoir à quoi je marche. A quoi je marche? Je me crève le cul sur mon vélo six heures par jour. Vous marchez à quoi?
    Repoussant les limites du cynisme, Armstrong se la joue provocateur dans cette pub pour Nike. Les tricheurs ça ose tout...
    Source : Slate
  4. L'enquête de l'USADA est une chasse aux sorcières violant la Constitution.
    Allons allons, tout de suite les grands mots...
    Source : Slate
  5. Je sais que beaucoup de gens ne pourront jamais croire que je suis clean.
    Ah ben du coup, là, ça va être compliqué effectivement...
    Source : Eurosport
  6. Fous le camp!
    À Christophe Bassons, en 99, qui avait osé prendre position contre le dopage pendant le Tour de France. Certes, Christophe s'est un peu fait blacklister du milieux cycliste pour avoir ouvert sa gueule, certes il n'a pas de maillot jaune accroché au mur, mais il a sa conscience pour lui. Big up Christophe.
  7. Me traitez-vous de menteur ou de dopé, monsieur Le Monde ?
    Ben... un peu les deux du coup ?
    Source : Le Monde
  8. Le dopage a toujours existé. Tous les sports en sont victimes. Mais le cyclisme, en tant que sport le plus difficile, est peut-être plus durement touché.
    Merci Docteur Armstrong ! Ça va un peu à l'encontre de ce que tu nous disais dans le point 2, mais passons.
    Source : Le Monde
  9. On a roulé tous ensemble. Pendant trois semaines sur les mêmes routes, les mêmes montagnes, contre le vent et les éléments qu’on a dû subir. Il n’y avait pas de raccourcis, pas de traitement de faveur. La même course, les mêmes règles. La compétition la plus difficile du monde où le meilleur l’emporte.
    Même après avoir avoué, Lance a du mal à oublier ses habitudes de vilain menteur. Oui bon d'accord, je me suis dopé, mais c'était super dur, et puis bon voilà quoi.
    Source : 20 Minutes
  10. (Bonus) Je me moque de ce que dit Travis Tygart. Les chrétiens se battant contre les lions à Rome avaient un meilleur sort que les athlètes avec l’Usada.
    Ce qui pose alors la question cruciale : qui des lions ou des cyclistes prend le plus d'EPO ? Bon, c'est une citation de son avocat, mais elle est tellement belle qu'on ne pouvait pas la laisser de côté.
    Source : Huffington Post

La petite reine va devoir se chercher un autre roi...

Crédit photo : Wikipedia